Nous vivons un moment monétaire. La monnaie est au cœur de notre économie comme elle l'a toujours été. Depuis 12 ans maintenant et la grande crise financière de 2008, les banques centrales ont pris le pouvoir pour maintenir en place un système économique fragilisé.
Depuis 2008, nous vivons une période d'inflation monétaire. La quantité de monnaie distribuée dans l'économie atteint des records, et nous n'avons probablement encore rien vu au regard de l'importance des plans de relance annoncés partout dans le monde. La monnaie était au cœur de l'avant coronavirus, elle le sera encore davantage après.
Après 2008, la monnaie injectée massivement a profité au système financier fragilisé par la crise bancaire et financière ; Les banques et le système financier étaient fragiles, l'apport massif de monnaie les a sauvés. Depuis 2008, l'injection monétaire est réalisée au niveau du système financier (banque, marché financier, ...). La liquidité ne s'est pas diffusée dans l'économie réelle et ell...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :