Les notaires viennent de publier leur note de conjoncture des prix de l’immobilier pour le premier semestre 2019 et la tendance d’une hausse des prix de l’immobilier se confirme sur la majorité du territoire et notamment pour les appartements dans le grand ouest et au Sud est de la France alors que les résultats sont plus mitigés dans l’Est et le centre de la France et pour les maisons :

  • Rennes : +12.8% entre le Juin 2018 et Juin 2019 ;
  • Nantes : +8.60% entre le Juin 2018 et Juin 2019 ;
  • Limoges : +12.8% entre le Juin 2018 et Juin 2019 ;
  • Paris : +6.30% entre le Juin 2018 et Juin 2019 ;
  • Toulouse : +7% entre le Juin 2018 et Juin 2019 ;
  • Nimes : +13.7% entre le Juin 2018 et Juin 2019 ;
  • Lyon : +11% entre le Juin 2018 et Juin 2019 ;

L’excessive faiblesse des taux de crédit immobilier explique naturellement cette hausse des prix de l’immobilier. Aujourd’hui, les données de notre comparateur de crédit immobilier font apparaître des résultats incroyables. Les meilleurs dossiers peuvent aujourd’hui emprunter à taux de 0.58% sur 20 ans ! (cf « barème personnalisé des meilleurs taux de crédit immobilier actuellement« ). 
Avec 1000€ de mensualité par mois, il est possible de s’endetter pour plus de 250 000€ en empruntant sur 25 ans grâce à la faiblesse actuelle des taux de crédit immobilier ! Le marché est totalement chamboulé par cette nouvelle donne et ce sont les prix de l’immobilier qui augmentent inexorablement face à ce pouvoir d’achat nouveau des candidats à l’investissement immobilier.
Cette hausse des prix de l’immobilier est d’autant plus intéressante à observer qu’elle est constatée dans un grand volume de transactions ! Le cap des 1 020 000 de transactions immobilières en une année se confirme, soit une hausse de 7% par rapport à l’an dernier.

 

Carte des prix de l’immobilier en France – Juin 2019


 

 

Comment expliquer le retard dans la hausse des prix des maisons par rapport aux appartements ?

Les statistiques de hausse des prix de l’immobilier semblent indiquer une hausse plus importante au niveau des appartements par rapport aux maisons. Comment expliquer ce phénomène ? Je ne sais pas ; Faut il y voir un dynamisme plus important dans les centres des grandes villes par rapport à la banlieue ? ou simplement un retard ?
A suivre …

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Gestion conseillée
Livres et formation 
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :