La course à l’euro-croissance continue et on apprend que c’est au tour d’AXA AGIPI de proposer l’investissement dans le support Euro-croissance au sein de son contrat retraite Madelin FAR.
Contrairement aux annonces précédentes, le contrat FAR d’AXA AGIPI devrait être le premier contrat Madelin permettant d’investir dans l’euro-croissance.
C’est ici une excellente idée pour tester et lancer le produit.
Le frein principal des épargnants pour investir dans l’euro-croissance est la relative indisponibilité du capital pendant la durée de l’investissement.
Le contrat retraite Madelin étant par nature « bloqué » pendant la durée de la vie active, la question du blocage de l’euro-croissance n’est plus un problème.
La durée d’investissement de l’Euro-croissance Madelin pourra même être ajusté en fonction de la date de départ à la retraite.
Le président d’AXA AGIPI explique les raisons de ce nouveau contrat Euro-croissance : « dans un contexte de baisse tendancielle du rendement des fonds en euros, l’Agipi est très attentive à rechercher de nouvelles opportunités d’investissement pour ses adhérents, à la fois attractives et conformes aux valeurs de l’association.
C’est pourquoi l’eurocroissance a retenu toute notre attention, et nous sommes convaincus qu’il pourra être une solution pertinente pour nos adhérents dans un placement de long terme.
En lançant le fonds Agipi eurocroissance sur son contrat de retraite Madelin, l’association propose une vision innovante de ce dispositif.
Nous pensons, en effet, qu’il est de notre responsabilité de continuer à innover en matière de retraite pour encourager les Français à préparer aujourd’hui leur retraite de demain, notamment au travers de contrats spécifiques comme le Madelin et le Perp, qui garantissent des revenus réguliers et viagers. »
Bravo AXA, C’est une très belle idée !