Tous les vendredis à 12h et à tout moment en replay, c'est visio-patrimoniale sur le leblogpatrimoine.com
Demain, vendredi 16 juin 2023 à 12h, nous allons travailler sur l'investissement dans la pierre papier avec les foncières cotées.
C'est l'occasion d'activer votre période d'essai GRATUITE de 30 jours !
Une visio que j'ai le plaisir d'animer aux côtés de l'équipe de gestion de Montségur finance et François CHAULET, président de Montségur finance, s'inscrit naturellement dans le prolongement de cet article publié la semaine dernière sous le titre "4 (bonnes ?) idées d’investissement dans l’immobilier « pierre papier ».
Ils nous expliqueront comment investir, les foncières à privilégier, celles à éviter, les ETF, les OPCVM... Bref, un tour d'horizon complet de l'investissement dans les foncières cotées.
Investir dans les foncières cotées ? La bonne idée d'investissement du moment ou mauvaise intuition ?
Même si les marchés ont par principe toujours raison, il est intéressant de constater qu'il se passe quelque chose d'assez remarquable dans la pierre papier.
Alors que les actifs sous-jacents semblent quasi identiques :
D'un côté, le cours de bourse des principales foncières cotées en bourse s'est effondré de plus de 20% sur les 12 derniers mois.
De l'autre côté, le prix des parts de SCPI est stable.
La question est alors de s'interroger sur les raisons de cette dichotomie... et s'il est possible d'en déduire une opportunité d'investissement dans les foncières cotées.
Pourquoi une telle chute des prix de cotation des foncières cotées ? Leur niveau d'endettement est-il véritablement excessif à l'aune de la hausse des taux ? Où est le risque que je ne vois pas ? Pourquoi une telle impression de sous-valorisation par rapport aux valeurs immobilières en portefeuille ?
Bref, rendez-vous demain pour cette visio-patrimoniale qui s'annonce passionnante.
Inscription
...