Accueil Stratégie Protection contre l'inflation

Appuyez sur Echap pour fermer

Protection contre l’inflation

53 articles

Pourquoi l’OR n’est pas un bon investissement malgré les records récents ?

La récente évolution des cours de l’OR est impressionnante. Cette hausse interpelle tant elle pourrait être annonciatrice de phénomènes politiques et/ou financiers à venir. Ce n’est jamais anodin lorsque les cours de l’OR augmentent. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. L’OR n’est pas…

SCPI : La baisse des revenus réels distribués semble se confirmer pour 2024.

La SCPI n’est décidément pas un bon placement. Non seulement le prix des parts de SCPI subit des baisses « surprises » au gré des ambitions commerciales des sociétés de gestion, mais surtout, les loyers versés par les SCPI ne respectent pas la promesse d’un placement protecteur contre l’inflation. Pendant les 9…

Vive l’inflation. Revalorisation des retraites de 5.20% au 01/01/2024.

N’êtes-vous pas fatigué de toujours voir le verre à moitié vide ? L’apocalypse cognitive qui pollue les médias et les réseaux sociaux est mortifère. Oui, dans un premier temps, l’inflation réduit le pouvoir d’achat des consommateurs. Mais, dans un second temps, lorsque l’inflation va de pair avec croissance forte et…

Êtes-vous prêt pour la croissance forte et l’inflation qui se préparent ?

Nous sommes dans un moment géopolitique d’ampleur. L’Europe est à l’attaque. En s’imposant une transition énergétique et une décarbonation de sa consommation intérieure, la zone Euro cherche avant tout à se libérer des contraintes géopolitiques liées au pétrole. Derrière l’idée d’une protection de l’environnement et d’une meilleure prise en compte…

La « bonne » inflation interdira la baisse des taux d’intérêt en 2024.

Croyez-vous vraiment que nous pouvons sereinement attendre une baisse des taux en 2024 alors même que le taux de chômage est aujourd’hui au plus bas et que la démographie et le vieillissement de la population réduisent la quantité de travailleurs disponibles sur le marché du travail. La ressource « main d’œuvre »…

L’inévitable hausse des salaires qui arrive. Et si les 30 glorieuses étaient devant nous ?

N’avez-vous pas l’impression d’un mal profond dans le monde du travail. D’un côté, les entreprises et les recruteurs dépriment devant le manque de main d’œuvre. On a l’impression qu’il n’y a plus de chômeurs. Serions-nous déjà au plein emploi ? Oui et non. Nous sommes clairement en plein emploi pour…