Nous sommes au milieu du mois de Février, le temps est venu d’actualiser le barème des meilleurs taux de crédit immobilier que l’on peut constater sur notre comparateur de crédit immobilier, un outil gratuit qui vous permet de comparer les meilleurs taux immobiliers entre plus de 100 banques : Accéder au comparateur de crédit immobilier
 

le barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour ce mois de Février 2020 :

Durée du crédit immobilier – Février 2020 Taux immobilier « Excellent » Taux immobilier  « Très bon » Taux immobilier « Bon » Taux immobilier « Standard »
7 ans 0.36% 0.59% 0.65% 0.82%
10 ans 0.48% 0.67% 0.80% 0.92%
15 ans 0.66% 0.87% 1.00% 1.10%
20 ans 0.81% 1.05% 1.15% 1.28%
25 ans 1.03% 1.34% 1.40% 1.56%

 
NB 1 : Attention, il ne s’agit que de taux immobiliers indicatifs qui devront être affinés au regard de votre situation personnelle, de votre apport personnel, de votre lieu d’habitation et de vos revenus. Pour affiner et connaître le taux immobilier personnalisé qui tiendra compte de votre situation, vous pouvez utiliser le comparateur de crédit immobilier qui vous permettra d’accéder directement aux données et barèmes de notre courtier en crédit immobilier partenaire.
 
NB 2 : Négocier le taux de votre crédit immobilier, c’est bien mais pas suffisant. Lors de la négociation de votre crédit immobilier, vous devez négocier le meilleur TAEG, c’est à dire le taux du crédit immobilier qui incorpore l’ensemble des frais, y compris les frais de dossier et l’assurance emprunteur comme nous vous l’expliquons dans cet article « Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier en Février 2020 ? Nos conseils pour négocier ! ». Vous constaterez qu’il y a beaucoup à gagner à négocier l’assurance emprunteur quitte à obtenir un taux de crédit immobilier un peu plus élevé.
 
NB 3 : Les banques sont de plus en plus restrictives sur les conditions d’accord de crédit immobilier. Le respect du taux d’endettement à 33% est maintenant un impératif, même pour les candidats à l’investissement immobilier locatif. De même, l’apport personnel devient indispensable ; Il est recommandé d’avoir un apport personnel d’environ 15 à 20% + les frais de notaire (cf »Refus de prêt ! Le durcissement des conditions d’accord de crédit immobilier déjà en œuvre ?« ).
 
A suivre …

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Gestion conseillée
Conférences patrimoniales
Livres et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Epargne et placement 
Assurance-vie
Plan Epargne Retraite (PER)
SCPI
Groupement forestier & viticole
Immobilier locatif 
Assurance emprunteur
Crédit immobilier
Expert-comptable Location meublée et SCI

3 commentaires

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :