Les barèmes des taux de crédit immobilier pour le mois de Juillet 2020 devraient rester globalement favorables aux emprunteurs immobiliers, même si la tendance à une légère remontée des taux de crédit immobilier semble se confirmer.
Par exemple, le meilleur taux de crédit immobilier qui ressort de notre comparateur de crédit immobilier est à 1.00% sur 20 ans en Juillet ; Ce meilleur taux était à 0.77% en avril.
Pas de panique, les taux restent toujours excessivement faibles et ce n’est pas une hausse de +0.10% ou même 0.20% qui vont réduire négativement votre capacité d’emprunt. Pour un crédit immobilier sur 20 ans, on parle là de 10€ à 20€ par mois sur votre mensualité ; C’est toujours trop cher, mais vraiment pas une catastrophe.
Les taux immobiliers sont toujours excessivement faibles au regard de leur niveau passé, même récemment.

 
Si la tendance à la hausse des taux de crédit immobilier semble se confirmer, celle-ci reste vraiment marginale et vous ne devez pas perdre votre énergie à essayer de grapiller 0.05% ou même 0.10% pour réussir votre financement. Aujourd’hui, ce n’est pas le taux du crédit immobilier qui fait vraiment la différence, c’est la négociation de l’assurance de prêt immobilier.
Comme nous vous l’expliquons depuis toujours, réussir son crédit immobilier, c’est surtout négocier la meilleure assurance de prêt ! (cf « Comment réduire le TAEG de votre crédit immobilier ? Plus que le taux, négociez l’assurance emprunteur ! »)
Il vous suffit d’utiliser notre comparateur d’assurance de prêt pour constater des écarts de tarifs énormes entre les différents contrats d’assurance emprunteur.
Vous avez probablement des milliers d’euros à économiser en cherchant à réduire le TAEG de votre crédit immobilier, c’est à dire le taux du crédit + taux de l’assurance de prêt (cf »Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier en Juillet 2020 ? Nos conseils pour négocier ! »).
 
 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Juillet 2020 – Des taux bas mais en légère hausse

Ce barème est la synthèse des meilleurs taux délivrés par notre comparateur de crédit immobilier, un outil gratuit qui vous permet de comparer les meilleurs taux entre plus de 100 banques : Accéder au comparateur de crédit immobilier.
 

Durée du crédit immobilier – Juillet 2020Taux immobilier « Excellent »Taux immobilier  « Très bon »Taux immobilier « Bon »Taux immobilier « Standard »
7 ans0.49%0.70%0.80%0.84%
10 ans0.71%0.85%0.95%1.01%
15 ans0.85%1.06%1.20%1.25%
20 ans1.00%1.25%1.35%1.40%
25 ans1.15%1.45%1.60%1.65%

 
PS : Il s’agit là de taux de crédit immobilier sans assurance emprunteur. L’assurance de prêt est obligatoire si vous voulez obtenir votre crédit immobilier. Vous pouvez la souscrire auprès de votre banque ou auprès d’une compagnie d’assurance extérieure.
Mais l’assurance de prêt, ce n’est pas qu’une question de prix, c’est aussi et surtout une question de garantie. Vous êtes nombreux à ne pas pouvoir emprunter à cause d’un refus d’assurance de prêt parce que vous êtes (ou avez été) malade (VIH, cancer, diabète, …), souffrez d’obésité ou avez plus de 60 ans. Rien n’est perdu, il vous faut persévérer car des solutions existent comme nous vous le détaillons dans cet article « Quelles solutions face à un refus de prêt immobilier à cause de l’assurance emprunteur ? ».
 
A suivre…

Pour aller plus loin :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt

6 commentaires