Le régime social de l’activité de location meublée n’est pas simple et la récente reconnaissance de la commercialité fiscale n’est clairement pas un signe positif pour l’avenir.
En effet, depuis le 01/01/2017 et l’adoption de la commercialité fiscale de la location meublée, celle-ci est considérée comme une activité commerciale à part entière.
Comme nous vous le présentions dans cet article "Vers la suppression du régime fiscal de la location meublée par l’adoption de la commercialité fiscale ?", nous allons peut être vivre le début du régime d’exception appliqué à la location meublée ? La question mérite d’être posée et la situation au regard du sort sociale de l’activité pourrait connaître une évolution majeure dans cette perspective.
Aujourd’hui, selon la situation personnelle de l’exploitant ou la nature de l’activité, le profit de l’activité en location meublée peut être soit soumis aux prélèvements sociaux au taux de 17.20% à partir du 01/01/2018) soit aux cotisations sociales pa...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :