Petit à petit, les communes victimes des effets néfastes d'Airbnb et consorts sur la capacité des habitants à se loger, adoptent des arrêtés municipaux pour encadre au maximum l'activité de location meublée saisonnière. Depuis longtemps, comme nous vous l'expliquions déjà dans cet article "Quelles conditions pour faire de la location meublée saisonnière en toute légalité ? Quid des droits de commercialité", la location meublée saisonnière était devenue quasiment impossible dans les villes de plus de 200 000 habitants telles que Paris, Nice ou Bordeaux du fait de la nécessaire compensation de commercialité.
En effet, exercer l'activité de location meublée saisonnière, c'est exercer une activité commerciale proche de l'activité hôtelière et cela a surtout pour conséquence de retirer des logements disponibles pour loger les personnes qui vivent à l'année dans la ville.
Ainsi, de plus en plus l'activité de location meublée saisonnière requiert un accord de la part de la mairie au titre de ...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients