Tous les vendredis à 12h, c'est visio-patrimoniale sur leblogpatrimoine.com
Demain, vendredi 24 mars 2023 à 12h (ou à tout moment en replay si vous n'êtes pas disponible), nous allons travailler sur les deux régimes fiscaux envisageables pour l'exploitant d'une location saisonnière, une chambre d'hôtes ou plus généralement leur logement à la montagne ou à la mer.
Deux régimes fiscaux qui ont chacun leurs avantages et parfois leur inconvénient.

Le premier, la location meublée, est un régime fiscal dérogatoire qui pourra être l'objet d'une exploitation professionnelle ou non professionnelle, qui permettra la déductibilité fiscale des frais d'acquisition ainsi que l'amortissement de l'immeuble. Depuis le temps que je vous le présente, vous commencez à parfaitement le maitriser.
Le second, la parahôtellerie, se rapproche du régime BIC de droit commun ; Il intéressera tout particulièrement l'investisseur intéressé par la récupération de la TVA sur les travaux ou encore sur la construction ou l'acquisition en VEFA. Tout comme la location meublée, la parahôtellerie autorisera la déductibilité les frais d'acquisition, et de l'amortissement de l'immeuble.

Bref, deux régimes fiscaux qui se ressemblent, du moins en apparence... mais qui en réalité possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Et c'est justement l'objet et l'intérêt de cette visio-patrimoniale à laquelle je vous invite à participer demain.
Pour cette visio, je serais accompagné de Louise Marie LEBRETON du cabinet d'expertise comptable AMARRIS immo que vous connaissez déjà.

Inscription à la visio-patrimoniale "Location meublée ou parahôtellerie ?"

...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Gestion conseillée
Livres et formation 
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :