Les chiffres des prix de l'évolution des prix de l'immobilier en 2018 viennent de tomber. L'INSEE confirme la très belle hausse des prix que tous les acteurs du marché pressentaient. En Moyenne, les prix de l'immobilier ont augmenté de 3.20%.
Dans le détail, on observe une très forte hausse des prix de l'immobilier à Paris et petite couronne Parisienne avec respectivement +5.70% et 4.80% en 2018 pour les appartements, alors que la hausse des prix est limitée pour les appartements en petite couronne avec seulement +1% pour l'ensemble de l'année 2018 et pour les maisons avec 2.80%.
En province, dont nous aurons le détail des chiffres le 01 avril 2019, les prix de l'immobilier sont annoncés en hausse de 2.8%. Il sera intéressant d'analyser les chiffres publiés en Avril 2019 avec attention afin de mieux comprendre la décomposition de ce taux.
Au global, l'excessive (et durable) faiblesse des taux de crédit immobilier ne devrait pas modifier la tendance dans les prochains mois et même peut ...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients