Et si le grand Paris était déjà dépassé par le très grand Paris. Le télétravail est en train de modifier en profondeur le marché immobilier en autorisant les urbains à exaucer leurs rêves de qualité de vie les plus fous.

Et si demain, le télétravail, même limité à 2 ou 3 jours par semaine, vous autorisait à vivre à la campagne tout en travaillant à Paris. 


Quelle perspective heureuse de pouvoir combiner l’effervescence de la vie urbaine parisienne et la qualité de vie de la campagne. L’émergence du télétravail pourrait être sur le point de rendre ce rêve possible. C’est là une belle espérance.Dans cette perspective que nous vous expliquons depuis des années, notamment dans notre livre « Investir dans l’immobilier« , il est amusant d’essayer de réfléchir ensemble à ces petites, moyennes ou même grandes villes qui pourraient attirer l’exode des télétravailleurs.


Pour alimenter la réflexion, voici la carte SNCF des temps de parcours en TGV entre Paris et les principales villes de province : Le mans, Tours, Reims, Orléans, Lille, Rouen, … sont toutes des villes situées autour d’une heure de Paris.

 

Dans le détail, voici la carte des principales gare TGV situées autour d’1 heure de Paris :

 

Alors ? Prêt à déménager ?

Pour aller plus loin :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

33 commentaires