L'IFI, c'est l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) qui va remplacer l'ISF dès l'année 2018. Dans les grandes lignes, il s'agit, et pour reprendre avec précision les termes du ministre de l'économie : "L'IFI concernera les patrimoines immobiliers nets de crédit immobilier supérieurs à 1,3 million d'euros. Rien ne change sur le seuil d'entrée, les taux et les abattements, comme celui de 30 % sur la résidence principale. De même, l'immobilier affecté à l'exploitation de l'entreprise du contribuable ne sera pas concerné. Enfin, la somme de l'IFI et de l'impôt sur le revenu ne pourra pas excéder 75 % des revenus. "
L'IFI un ISF dans lequel les valeurs mobilières, placements et l'assurance-vie sont exonérés
L'IFI ressemble à un ISF allégé puisque toutes les titres de sociétés (parts sociales ou action), obligations, liquidités et placements bancaires, assurance vie sont exonérés. Seuls sont imposables les patrimoines immobiliers net supérieur à 1.30 millions d'euros.
Il sub...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Loi PINEL : Comment investir dans l’immobilier sans payer 30% trop cher !
Récit suivant
Quels critères pour choisir son investissement immobilier locatif classé Monument Historique
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok