Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Impôt

515 articles

stratégies pour réduire ses impôts

Les honoraires du conseil en gestion de patrimoine sont ils déductibles pour l’impôt sur le revenu ?

La question de la déductibilité des honoraires du conseil en gestion de patrimoine n’est pas si simple et l’analyse dépend du mode d’imposition du revenu. Par principe, les honoraires versés à votre conseiller en gestion de patrimoine ne sont pas déductibles pour le calcul de l’impôt sur le revenu. En…

Les travaux sur le gros œuvre ne sont pas toujours déductibles des revenus fonciers.

Le régime fiscal des revenus fonciers est le mode d’imposition classique des revenus perçus dans le cadre d’une location nue d’un logement. Souvent analysé comme moins favorable que le régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux applicables aux revenus des logements meublés, l’imposition des revenus fonciers reste un régime fiscal…

Calcul de l’impôt sur le revenu et cotisations sociales sur les dividendes versés aux gérants majoritaires de SARL.

Comme vous le savez tous, les dividendes versés aux gérants majoritaires de SARL subissent les cotisations sociales que l’on appelait RSI et qui sont devenues Sécurité Sociale des Indépendants (SSI). Seuls les dividendes versés dans la limite de 10% du capital social de la SARL restent soumis aux prélèvements sociaux…

11
6

La SCI à l’impôt sur les sociétés (IS), analyse et détails de cette opportunité fiscale.

Vous le savez, je l’écris régulièrement, la meilleure manière de réduire l’impôt sur le revenu consiste à réduire le montant des revenus perçus. La société civile immobilière ou patrimoniale option « Impôt sur les sociétés » selon la rédaction de l’objet social, permet de capitaliser les revenus générés par l’investissement immobilier et en…

Location meublée : L’impossible exonération d’IFI (ou presque)

Une récente réponse ministérielle Frassa à propos des conditions d’exonération d’ISF des locations meublées professionnelles (LMP) nous donne l’occasion de faire le point sur la question plus complexe qu’elle n’y paraît de l’exonération d’IFI des locations meublées. En effet, être considéré comme loueur en meublé professionnel (LMP) n’est pas suffisant…

Location meublée (LMP ou LMNP) : La question des pensions de retraite.

C’est à n’y rien comprendre : -Parfois, le code général des impôts considère que les pensions de retraite doivent être comptabilisées pour permettre de bénéficier d’une exonération d’ISF au titre de l’activité de location meublée ; -Parfois l’administration fiscale considère qu’il ne faut pas prendre en compte les pensions de…

Location meublée : Les critères pour être exonéré d’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) ?

L’IFI est l’impôt sur la fortune immobilière et devra être payé par tous les redevables dont le patrimoine immobilier taxable est supérieur à 1 300 000€. (cf »IFI 2018 : Détails et analyse de l’impôt sur la fortune immobilière. »). Parmi les biens immobilier exonérés, il y a naturellement les biens immobiliers…

Les meilleures solutions pour défiscaliser l’impôt sur le revenu et les pièges à éviter avant d’investir.

Le dernier trimestre de l’année est traditionnellement le mois de la défiscalisation. Vous êtes nombreux à vous interroger sur les meilleures solutions pour réduire le montant de votre impôt sur le revenu et chercher le produit de défiscalisation qui vous permettra d’alléger la facture fiscale. Les contribuables français sont allergiques…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail