Nous avons eu de grands changements dans la loi applicable en cette année 2015. Il y a une nouveauté très en matière de successions «mortis causa» (sans testament) tels que l'entrée en vigueur du Règlement Européen 650/2012 des successions et la création du certificat successoral européen, qui seront applicables aux successions des personnes qui décèdent à partir du 17 août 2015, et qui affecte de manière essentielle la détermination de la réglementation qui va être appliquée aux héritages.
Jusqu'à présent, en Espagne la règle générale a été celle de l'article 9.8 du Code Civil, c'est-à-dire, que la loi applicable à une succession est la loi nationale qu'aurait le défunt au moment de décéder, avec quelques variations qu'établit aussi ce principe. Avant le 17 Août 2015, c'est la nationalité du défunt qui permettait de déterminer le droit interne applicable.
De sorte que l'héritage d'un français ou brésilien, en ce qui concerne l'Espagne, soit régi par la réglementation de ces pays. Et s...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :