Le simulateur de succession est un outil très simple d’utilisation qui devrait être très utile pour tous ceux qui s’interrogent sur leur succession.

L’objectif de ce simulateur est simple : Savoir qui sont vos héritiers ?

En l’absence de toute autre disposition de type testament ou assurance vie, c’est la loi qui détermine qui sont vos héritiers. Le simulateur, très simple d’utilisation vous permettra de connaître l’application de la loi. Selon les résultats obtenus, vous serez en mesure de déterminer l’opportunité d’aménager votre situation patrimoniale pour privilégier tel ou tel héritier.

Bien évidemment, ce simulateur ne doit pas vous empêcher de rencontrer votre notaire afin qu’il valide votre dévolution successorale.

Vous voulez plus de simulation ?

 

Leblogpatrimoine.com innove et vous propose de réaliser GRATUITEMENT votre bilan patrimonial en ligne : Simulation fiscale, Simulation de crédit, Calcul des frais de notaires, simulation d’investissement immobilier …

Rendez vous sur l’application « MON PATRIMOINE » pour vous inscrire gratuitement.

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 250€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 

– La gestion conseillée – Un service de conseil financier indépendant pour vous accompagner dans la gestion financière de votre épargne ou de votre assurance-vie. Comment diversifier votre épargne sur les marchés financiers ? Quelles unités de compte choisir ? Comment prendre du risque pour espérer améliorer le rendement de votre épargne ?

Découvrir notre service de gestion conseillée

 


8 Comments

  1. Pingback: Les services proposés par Leblogpatrimoine.com et nos dernières évolutions « aux services de vos projets de vie »

  2. SI l’on met, ce qui est mon cas : célibataire, sans frère ou sœur (parce que déjà décédés), l’on a pour réponse les collatéraux (oncles tantes et cousins) mais pas les neveux, curieux non?

    • democit,

      En effet, lorsque vous passez votre souris sur « avez vous des frères et soeurs » vous avez une explication.

      En fait, vos neveux sont vos héritiers.

      • aurelie says:

        Certes mais non réservataires.
        Donc Monsieur peut transmettre à la personne de son choix famille ou non.
        Car de toutes façons les droits de succession des neveux s’élèvent à 55 % et pour des étrangers 60% alors !…………

    • aurelie says:

      Ce sont les neveux qui viennent en représentation de vos freres ou soeurs décédés

  3. aurelie says:

    Pour DEMOCIT : avez vous vos parents ?

  4. Bonjour,

    Que se passe-t-il dans le cas ou le conjoint opte pour l’usufruit de 100% du patrimoine? Les droits de successions des enfants sont calculés sur l’intégralité du patrimoine avec un abattement correspondant au fait qu’ils n’ont que la nue propriété et qui prend donc en compte l’age du conjoint survivant?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos conseils pour gérer votre patrimoineInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine