2019 semble marquer un renouveau ! En 2019, on construit une nouvelle narration, on justifie le présent par une modernité et des concepts nouveaux qui sont censés effacer des pratiques dépassées. Les taux négatifs sont cette modernité, cette nouvelle narration autour de laquelle est censé se construire un nouveau monde.
Cette fois, c'est différent, car nous entrons dans un nouveau paradigme ! Oublions les théories et les pratiques qui ont construit notre société actuelle et construisons une société nouvelle autour de cette idée qui paraît farfelue.
Cette nouvelle narration est l'idée selon laquelle l'épargne doit disparaître et qu'il est possible d'être payé pour emprunter de l'argent. Cette nouvelle narration est l'idée selon laquelle les états peuvent s'endetter sans limite grâce aux taux négatifs et même qu'emprunter permet de gagner de l'argent puisque ce n'est plus l'emprunteur qui paye un taux d'intérêt au prêteur... c'est le prêteur qui doit payer l'emprunteur pour qu'il emprunt...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :