Arrivé au terme de sa vie active, le jeune retraité que vous êtes, avez besoin d'un revenu complémentaire afin de satisfaire son niveau de vie.
Lors de nos deux derniers articles sur la préparation de la retraite, nous vous expliquions qu'il n'y avait pas de miracle lorsque l'on évoque la préparation de la retraite. La seule solution qui s'offre aux futurs retraités est l'EPARGNE.
Je ne reviens pas sur les moyens de constitution de la retraite, je vous laisse redécouvrir les deux articles précédents :
- Préparation de la retraite : quels placements ? quels investissements ? - L'épargne Libre
- Préparation de la retraite : quels placements ? quels investissements ?¨- L'épargne forcée
Maintenant que vous êtes la retraite, que vous disposez d'un capital devant vous que faire ? Dois je opter pour la transformation de ce capital en rente viagère ? Dois je organiser la consommation de mon capital sur une certaine durée ?
La question est importante car certains placements ou investiss...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
La prise en charge des droits de mutation à titre gratuit par le donateur constitue bien une donation indirecte au plan civil !!!!
Récit suivant
Le conseil en Investissements Immobiliers (Location meublée, SCELLIER, SCI, …)
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok