La Société civile immobilière (SCI) est un outil juridique des plus utilisé lorsqu'il s'agit de préparer la transmission d'un patrimoine immobilier. La SCI est un sujet que nous développons de manière exhaustive dans notre livre "Investir dans l'immobilier".
Il s'agit d'une forme sociétaire simple, qui permet, lorsque la stratégie est bien réalisée, de distinguer le pouvoir sur la gestion du patrimoine, du droit de propriété de l'immeuble via la détention des parts de la SCI. C'est la combinaison entre le statut d'associé (en pleine propriété ou en nue-propriété / usufruit des parts de SCI) et le rôle de gérant permet de transmettre un patrimoine immobilier, tout en limitant les droits des donataires sur la gestion de l'immeuble.
Pour autant, derrière une apparente simplicité, il convient d'être attentif à la gestion comptable et financière de la SCI pour atteindre tous les objectifs fixés en matière de transmission du patrimoine civile et fiscale. A mon sens, le recours à un expert-co...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :