S'il est rassurant de faire confiance aux chiffres et à la rationalité pour prendre une décision d'investissement, force est de constater que ce n'est pas suffisant et parfois même contre-productif.
En effet, si les chiffres, par nature identiques pour tout le monde, permettaient de déceler la pertinence d'un investissement, nous prendrions tous la même décision rationnelle, détruisant mécaniquement la pertinence dudit investissement.
Un bon investissement n'est pas souvent un investissement rationnel.
En décembre 2022, lorsque j'a...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés.
Succession : À faire avant vos 70 ans pour optimiser la transmission de votre patrimoine.
Récit suivant
Organiser son patrimoine face au réchauffement climatique et la révolution de la croissance décarbonée.
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok