Ouvrir un contrat d'assurance vie est d'une grande simplicité. Il est même possible, depuis quelques mois, d'ouvrir un contrat d'assurance vie sans aucun intermédiaire, directement sur internet avec signature 100% électronique. La révolution digitale est en marche.
Souscrire un contrat d'assurance vie est de plus en plus facile, de moins en moins onéreux, mais souscrire correctement un contrat d'assurance vie est nettement plus complexe et cela nécessite quelques précautions :
Comment savoir s'il faut souscrire un contrat au nom de Monsieur, de Madame, en co-souscription ... Quelles sont les conséquences ?
Comment rédiger la clause bénéficiaire ? A qui transmettre le contrat d'assurance vie en cas de décès ? Faut il désigner le conjoint comme bénéficiaire du contrat d'assurance vie ou peut on envisager une transmission, dès le premier décès, aux enfants ?
Sans une attention particulière au mode de souscription du contrat d'assurance vie, l'utilité fiscale visant l'exonération des...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Plus-value immobilière : Définition de la résidence principale exonérée.
Récit suivant
Stratégie d’investissement : 2018, Éclatement de la bulle des start-up et retour aux fondamentaux « développement durable ».
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok