Accueil Stratégie Bilan patrimonial

Appuyez sur Echap pour fermer

Bilan patrimonial

22 articles

conseil gestion patrimoine bilan et audit de votre situation patrimoniale

Depuis presque un an, l'épargne s'accumule entre les mains de ceux d'entre nous qui avons la chance de ne pas être touchés par les conséquences financières de la crise du Covid-19.

Les retraités, les fonctionnaires, les télétravailleurs des secteurs non concernés par la crise, ... Nous sommes nombreux à continuer de travailler, parfois même beaucoup plus grâce aux gains de productivité importants rendus possibles par le télétravail et les nouvelles habitudes de vie, et donc à continuer d'être rémunérés alors même qu'il nous est quasi-impossible de dépenser.

Au final, l'argent s'accumule sur les comptes chèques de ceux qui ont cette chance de ne pas être touchés, mais également pour ceux qui, concernés par l'arrêt de leur secteur d'activité, sont payés par la collectivité grâce au chômage partiel et aux différentes aides.

Le "quoiqu'il en coûte" est en partie sur les comptes courant des Français.

Selon une étude de la société d’assurance-crédit française, Euler Hermes, ...

Les épargnants boudent l’assurance-vie malgré une épargne abondante.

Depuis presque un an, l’épargne s’accumule entre les mains de ceux d’entre nous qui avons la chance de ne pas être touchés par les conséquences financières de la crise du Covid-19. Les retraités, les fonctionnaires, les télétravailleurs des secteurs non concernés par la crise, … Nous sommes nombreux à continuer…

Succession : Quelle stratégie patrimoniale après le décès d’un parent ?

Le règlement d’une succession est trop souvent un acte administratif alors qu’il devrait être un acte de gestion patrimoniale. Les héritiers, malgré la peine et le chagrin, doivent réussir à reprendre la main sur le process administratif pour mettre en œuvre une stratégie patrimoniale cohérente avec les intérêts de la…

Comment gérer son patrimoine en fonction de son âge ? L’analyse du cycle de vie patrimonial.

Le cycle patrimonial, c’est l’évolution de votre patrimoine et de vos objectifs en fonction de votre avancée dans la vie : Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations du patrimoine. Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations. On s’endette pour investir dans l’immobilier ; On crée…

Plus que le rendement, le temps et votre capacité à épargner feront votre fortune.

Voici un article directement inspiré de mon entretien de ce matin avec Benjamin, chef d’entreprise de 40 ans, qui vient de souscrire un forfait d’accompagnement patrimonial. Benjamin et son épouse affichent une réussite professionnelle particulièrement satisfaisante. Leurs revenus leur permet de très largement subvenir à leurs besoins du quotidien et…

Investir dans ses enfants est un impératif patrimonial !

– Un Edito écrit par Julien Bonnetouche, notre lecteur particulier passionné de la matière patrimoniale – Un édito écrit comme l’expression d’un travail personnel qui est partagé par beaucoup d’entre nous – La loi des trois générations, , «Le père crée, le fils maintient et le petit-fils dilapide» ne doit…

ÉDITO : J’ai 100 000€ à investir et je ne sais pas quoi faire !

– Un Edito écrit par Julien Bonnetouche, notre lecteur particulier passionné de la matière patrimoniale – Un édito écrit comme l’expression d’un questionnement personnel qui est partagé par beaucoup d’entre nous – Il ne s’agit en aucun cas d’un conseil d’investissement. Comment investir en janvier 2022 ?  Vous l’aurez sans doute…

Réduire les droits de succession au delà des abattements fiscaux.

La recherche et l’optimisation successorale est au cœur des rendez-vous « bilan patrimonial » et « accompagnement patrimonial » que nous réalisons au quotidien. La recherche de l’optimisation fiscale des droits de succession est une préoccupation importante pour une majorité d’entre vous qui ne comprend pas que le fruit d’une vie de travail soit…

Leblogpatrimoine.com, première plateforme de services patrimoniaux.

Il y a un an, je profitais de la mise en ligne de la nouvelle mise en forme graphique du site pour vous annoncer une modification profonde du modèle économique : Je vous annonçait avoir supprimé la publicité qui représentait alors 50% du chiffre d’affaires du site. Cette annonce, je…

Gestion de patrimoine : Un prix du conseil trop élevé et injustifiable.

Vous allez penser que cette question des frais de gestion prélevés sur l’épargne tourne à l’obsession et vous n’avez pas tout à fait tort. La raison est simple : L’enjeu est majeur. Hier, c’est un rapport publié par les Sénateurs Albéric de Montgolfier et Jean-François Husson qui confirme, une fois…

Assurance-vie : Que faire de cette épargne qui ne rapporte plus rien ?

Les épargnants sont en train de vivre un changement de paradigme important qui oblige à revoir en profondeur la manière d’envisager l’épargne de long terme. Il y a 20 ans ou presque, lorsque j’ai commencé mon métier de conseiller en gestion de patrimoine, la préconisation de placement était la même…