#OFFRE SPECIALE# -20% de réduction sur votre abonnement patrimonial. Vous allez adorer apprendre à gérer votre patrimoine !

En profiter

Accueil Bourse / Eco Marché Obligataire

Appuyez sur Echap pour fermer

Marché Obligataire

62 articles

Analyse du marché des obligations

Vers une crise de la dette publique ?

Ce midi, comme tous les vendredis à 12h, c’était visio-patrimoniale. Aujourd’hui, j’ai accueilli l’équipe de Hiboo.expert, et plus particulièrement Guillaume ROUVIER et Maris DE RAISMES. Voici le replay de cette heure de visio passionnante sur le thème « Quelles perspectives pour les marches actions dans les prochains mois ». Des opportunités énormes…

Les produits structurés ne sont pas un bon placement ! Fuyez !

Après les SCPI, les produits structurés sont la nouvelle « pompe à fric » de l’industrie de la gestion de patrimoine. (Ps : Pardon pour la vulgarité du terme « pompe à fric », mais il est à la hauteur de la vulgarité de ce placement que je considère comme le summum de la…

Avez-vous le bon caractère pour investir dans l’immobilier ou pour investir en actions ?

Dans la théorie de la répartition idéale du patrimoine entre immobilier, actions et monétaire/épargne, la diversification est fondamentale. Une répartition équilibrée entre ces trois grands types de support permettrait au patrimoine de s’adapter aux évolutions conjoncturelles de l’économie. « Il ne faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier »….

Portefeuilles modèles – Rapport de performance et composition des 4 CTO & PEA – Juillet 2024

Tous les débuts de mois, c’est la tradition du rapport mensuel de nos 4 portefeuilles d’investissements en actions et obligations via les 3 CTO (Compte titre Ordinaire) et 1 PEA PME. Tous les mois, j’investis 2000€ sur ces portefeuilles (500€ sur chacun) afin de vous montrer qu’investir en actions ou…

Les taux d’intérêt ne baissent pas, voire augmentent, et ça change tout !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, tous vous expliquaient que les taux d’intérêt long terme allaient inévitablement baisser grâce à la baisse des taux court terme de la Banque Centrale Européenne. Les faits, comme souvent, démontent cette belle narration. Non seulement les taux d’intérêt ne baissent pas, mais surtout, ils…

Après la dissolution, retour de la bourse au plus haut historique ?

La France traverserait une tempête historique à en croire les médias. La dissolution pourrait nous porter à l’aube d’une guerre civile selon Emmanuel MACRON qui semble s’amuser à jouer au pompier pyromane. Pourtant, les marchés financiers sont très calmes. La bourse se stabilise à un niveau relativement satisfaisant, les taux…

Investir en actions « Mode d’emploi ». Quelle stratégie pour espérer un rendement élevé ?

Suite et fin de notre série d’articles consacrés à la réussite de votre investissement en actions avec cet article de synthèse. Cette série est fondamentale pour comprendre quelle stratégie vous devez adopter pour espérer profiter du rendement élevé du marché actions. Pour mémoire, voici les deux premiers articles : « Non,…

Bourse : Le DCA ou l’investissement programmé ne génère pas un meilleur rendement.

Nous poursuivons notre série d’articles autour de l’investissement en actions avec une analyse complète d’une vieille stratégie remise au goût du jour par les réseaux sociaux : L’investissement programmé ou pour faire plus moderne le DCA ( Dollar Cost Averaging). Si vous croyez que c’est le DCA ou l’investissement programmé qui…

Non, votre investissement en actions ne rapportera pas de 8% par an !

Investir en actions est évidemment incontournable pour celui qui espère se construire un patrimoine diversifié. Les actions, c’est-à-dire prendre part au capital des entreprises cotées, est l’un des deux piliers, avec l’immobilier, de tous les patrimoines. Les statistiques sont formelles : Investir en actions, c’est espérer un rendement annuel moyen…

Épargner en assurance-vie n’a plus d’intérêt. Il y a beaucoup mieux à faire autrement.

Jusqu’au début des années 2010, l’assurance-vie était incontestablement le placement à privilégier tant ses avantages patrimoniaux lui permettaient d’être au cœur de toutes les stratégies patrimoniales. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. L’assurance-vie n’est plus un placement à privilégier. Il y a beaucoup mieux à faire autrement. Pourtant, nos réflexes…