Cela fait maintenant un an et demi que j’ai innové en vous proposant un service de bilan patrimonial pour seulement 119€. A l’époque, il s’agissait d’une innovation importante tant le tarif pouvait apparaitre comme ridiculement faible au regard du tarif des consultations patrimoniales que je proposais jusqu’alors.

Pour atteindre un tel tarif avec un très haut niveau de valeur ajoutée, j’ai supprimé tout le superflu afin de facturer uniquement le temps consacré à apporter de la valeur ajoutée à mes clients.

Et surtout, je fais réaliser une partie du travail de préparation du rendez-vous par mes clients.

Au lieu de passer deux heures ou plus à préparer le bilan patrimonial, deux heures à saisir des données parfois peu utiles dans un logiciel et demander tel ou tel document justificatif ou autres avis d’imposition, c’est vous qui faites le travail.

En effet, après avoir réservé votre rendez-vous, je vous demande de me faire parvenir par mail « le détail de votre problématique patrimoniale ainsi que l’ensemble des éléments que vous jugerez nécessaires pour une bonne compréhension de votre situation (relevé de patrimoine, détail des contrats d’assurance vie, situation familiale, détail des revenus, … et globalement tous les éléments ce que vous jugerez pertinents). »

Rien de plus. Pas de document de collecte d’informations patrimoniales, pas de long questionnaire insupportable à compléter. Je vous laisse m’expliquer qui vous êtes, votre patrimoine, votre famille, vos revenus, et surtout vos objectifs de vie. Et tout cela avec vos mots.

Cet exercice de synthèse est hyper intéressant. Il s’agit d’une part, pour moi, de collecter les informations qui me permettront de vous conseiller, et surtout pour vous, d’effectuer un travail de synthèse et de réflexion qui vous obligera à réfléchir sur vos projets de vie, prendre conscience de votre patrimoine et vous poser les bonnes questions.

C’est alors que la magie intervient. Savoir poser les choses et se poser les bonnes questions, c’est déjà commencer à y répondre.

Depuis 1.5 ans, je réalise environ 20 à 25 rendez-vous par semaine et jamais aucun client ne s’est égaré dans les informations transmises. De manière intuitive, vous savez les informations qui me seront nécessaires, vous faites des tableaux Excel, certains scan des tableaux « papier »…

Bref, grâce à ce travail de synthèse, nous gagnons un temps considérable qui permet de réaliser le bilan patrimonial à un tarif aussi compétitif.

C’est là tout le secret, et c’est tellement simple qu’on se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant.

Bref, le succès est au rendez-vous. C’est top !

Je crois être l’un des seuls en France à exercer ce métier de cette manière ! Le seul conseil en gestion de patrimoine dont l’unique rémunération sera les 119€ versés pour la consultation patrimoniale et surtout de ne pas avoir besoin de vendre un produit financier, un contrat d’assurance-vie ou un Pinel pour être rentable.

Nous avons inventé une nouvelle manière d’envisager le conseil indépendant en gestion de patrimoine.

L’accompagnement patrimonial, un service à haute valeur ajoutée pour bénéficier d’un conseil régulier au gré de vos besoins.

Dans le prolongement de cette première offre de bilan patrimonial, plusieurs de mes clients m’ont demandé s’il était possible d’aller plus loin dans le conseil patrimonial avec un accompagnement dans le temps.

C’est alors que j’ai proposé une forme de forfait que j’ai simplement nommé « accompagnement patrimonial ». Il s’agit de réserver un forfait de 3h ou 5 heures de conseils patrimoniaux qui pourront être consommés progressivement par tranches de 15 minutes en fonction de vos besoins.

En achetant un forfait, je vous fait parvenir gratuitement l’un de mes livres dédié au sujet qui vous préoccupe le plus (Assurance-vie, Succession ou Investir dans l’immobilier).

Au total, pour un tarif raisonnable, vous bénéficiez d’un forfait conseil et d’un livre offert qui vous permettront une gestion de patrimoine plus sereine.

J’ai lancé cette nouvelle offre, discrètement, au début de l’année. Aujourd’hui, 4 mois après, le succès est au rendez-vous. Vous allez bientôt être plus nombreux à choisir l’offre d’accompagnement patrimonial que l’offre d’assistance et bilan patrimonial.

Je suis même surpris de ce succès. C’est top ! Merci.

Bref, ensemble, nous sommes en train de créer la gestion de patrimoine vraiment indépendante !

En 2004, lorsque je finissais mon master Gestion de patrimoine à Clermont-Ferrand, on me disait que c’était impossible de bien vivre du conseil. J’étais persuadé de pouvoir le faire. C’est fait.

Merci à vous tous.

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

11 commentaires

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :