La semaine dernière, nouvelle annonce catastrophique pour les plus values immobilières : Le rapporteur de la commission des finances proposait de supprimer les abattements après 22 ans pour le calcul des prélèvements sociaux.

Dans notre article « Plus value immobilière : Une suppression des abattements après 22 ans pour les prélèvements sociaux nous vous faisions part de notre inquiétude devant une telle instabilité fiscale. Comment pouvait on admettre une nouvelle réforme des plus values immobilières alors même que l’administration fiscale venait de faire appliquer de force une nouvelle imposition des plus values … sans aucune loi !!

Fort heureusement, le gouvernement a entendu le cri des contribuables et des professionnels de la fiscalité outré devant un tel amateurisme. L’amendement ne sera finalement pas proposé au vote de l’assemblée nationale.

Mieux vaut tard que jamais.

 

Pour autant, pas d’inquiétude nous devrions très rapidement reparler des plus values immobilières avec la publication du détail de l’imposition des terrains à bâtir. L’abattement devrait être supprimé à partir du 01 mars 2014 (un amendement vient de prolonger la suppression des abattements pour durée de détention du 01 janvier au 01 mars), mais nous n’avons encore aucune information sur les autres modalités d’imposition. (cf article « Plus value sur terrain constructible 2014 : Comment échapper à l’impôt ?).

 

A suivre.

Besoin d’un conseil pour gérer votre patrimoine ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour répondre à vos questions, lever un doute ou simplement solliciter notre avis sur votre situation patrimoniale. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! Le cercle patrimonial – L’accompagnement et le suivi patrimonial PREMIUM (limité à 50 personnes) – L’analyse exhaustive et approfondie de votre situation patrimoniale, un accompagnement dans le temps et des avantages exclusifs – Un service proposé au prix de 250€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir le cercle patrimonial


5 Comments

  1. Nous sommes toujours en plein délire fiscal.
    Est-ce qu’un jour, nos « chers » élus « envisageront » qu’une stabilité fiscale (en années, et pas en mois), est un gage de confiance, à partir de laquelle les français peuvent faire des projets, et les choses repartir tranquillement?
    Lorsque tout change tout le temps, et qu’il est impossible de se projeter à 3 mois, il est logique que la machine se « grippe ».

  2. taxes sur les boissons énergisantes, écotaxes, etc vive la pause fiscale! Quelle rustine va ton trouver la prochaine fois pour maintenir notre système qui implose?

  3. des sous…des sous…des sous…c’est la seule et unique preoccupation actuelle de nos cheres tetes pensantes…que nous avons choisies..vous..pas moi..
    reflichissons un peu… je ne vois pas autre chose que de faire entrer des sous…la dette…la secu….le deficit…le taux de croissance..etc…etc….et la preparation des municipales et futures et proches presidentielles.
    des sous…des sous…si vous en avez…faites des dons…moi…je ne ferais bientôt que les poubelles…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement pour recevoir nos articles par mail.