Accueil Impôt Plus value immobilière

Appuyez sur Echap pour fermer

Plus value immobilière

107 articles

Calcul, simulateur, stratégie pour réduire l’impôt

Plf2023 / Plus-value immobilière : La suppression de l’abattement pour durée de détention dans les zones tendues ?

Bizarre. Un drôle d’amendement a été adopté par la commission des finances dans le cadre du Plf2023. Il s’agit, me semble t’il d’un amendement politique qui n’a aucune vocation à être voté tant il paraît contre-productif. Cet amendement vise tout simplement à supprimer l’abattement pour durée de détention pour le…

Simulateur plus-value immobilière 2022 : Un impôt dégressif selon la durée de détention

Une plus-value immobilière, c’est tout simplement la différence entre un prix de vente du bien immobilier et son prix de cession. Mais attention, plusieurs exceptions à l’imposition sur la plus-value immobilière : La plus value immobilière constatée sur la résidence principale est totalement exonérée d’impôt et de prélèvements sociaux, et cela…

Plus-value immobilière sur la résidence principale : Les conditions et délais pour bénéficier de l’exonération.

La plus-value immobilière est un impôt qui doit être payé à l’occasion de la vente d’un bien immobilier. Comme nous vous l’expliquions dans cet article « Simulateur plus-value immobilière 2022 : Un impôt dégressif selon la durée de détention« , l’impôt sur la plus-value immobilière est un impôt qui frappe l’enrichissement constaté à…

Simulateur SCI IS (Impôt sur les Sociétés) … et comparaison avec la SCI IR.

La société civile immobilière est soumise de plein droit à l’impôt sur le revenu et sur option irrévocable à l’impôt sur les sociétés. Les SCI soumises à l’impôt sur les sociétés présentent de nombreux attraits fiscaux tels que : La déductibilité des frais d’acquisition de l’immeuble (Frais d’acte notarié, frais…

Investissement immobilier : Ces travaux qui augmentent l’impôt sur la plus-value immobilière

Tout investisseur immobilier engage, un jour ou l’autre, des travaux dans son immeuble. Qu’il s’agisse des travaux réalisés dans sa résidence principale, dans sa résidence secondaire ou dans son investissement locatif. Les travaux, s’ils n’ont pas pour conséquence d’augmenter la valeur de votre bien immobilier, sont néanmoins obligatoires pour espérer…

Comment calculer l’impôt sur la plus-value immobilière entre l’usufruit et la nue propriété ?

Dans le prolongement de notre article « Comment répartir le prix de vente d’un bien immobilier démembré entre l’usufruit et la nue-propriété ?« , analysons aujourd’hui la question du calcul de la plus-value immobilière que devront payer les propriétaires, usufruitier et nu-propriétaire, d’un bien immobilier démembré. Lors de la vente d’un bien…