Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Plus value immobilière

106 articles

Calcul, simulateur, stratégie pour réduire l’impôt

Simulateur plus-value immobilière 2020 : Un impôt dégressif selon la durée de détention

Une plus-value immobilière, c’est tout simplement la différence entre un prix de vente du bien immobilier et son prix de cession. Le calcul de la plus-value immobilière se déroule en 3 étapes :   1- Détermination du montant de la plus value immobilière brute. C’est à dire calcul de la plus-value…

Investissement immobilier : Ces travaux qui augmentent l’impôt sur la plus-value immobilière

Tout investisseur immobilier engage, un jour ou l’autre, des travaux dans son immeuble. Qu’il s’agisse des travaux réalisés dans sa résidence principale, dans sa résidence secondaire ou dans son investissement locatif. Les travaux, s’ils n’ont pas pour conséquence d’augmenter la valeur de votre bien immobilier, sont néanmoins obligatoires pour espérer…

Comment calculer l’impôt sur la plus-value immobilière entre l’usufruit et la nue propriété ?

Dans le prolongement de notre article « Comment répartir le prix de vente d’un bien immobilier démembré entre l’usufruit et la nue-propriété ?« , analysons aujourd’hui la question du calcul de la plus-value immobilière que devront payer les propriétaires, usufruitier et nu-propriétaire, d’un bien immobilier démembré. Lors de la vente d’un bien…

Vente d’un bien démembré (usufruit et nue propriété), quid de l’impôt sur la plus-value immobilière ?

Lors de la vente d’un bien immobilier détenu en démembrement de propriété entre un usufruitier et un nu-propriétaire, la question du paiement de la plus value immobilière est parfois complexe et diffère d’une détention en pleine propriété de l’immeuble vendu.   Comment calculer la plus value immobilière d’un bien détenu en…

Résidence principale : Les critères de l’exonération de la plus-value immobilière.

Les plus-values immobilières constatées à l’occasion de la cession de la résidence principale du cédant, au jour de la cession, est exonérée de l’impôt sur la plus-value immobilière. A défaut, les plus-values immobilières devront être taxées au taux de 36.2% après un abattement pour durée de détention (cf »Simulateur plus-value immobilière…

Il faut augmenter les impôts ! L’obsession insupportable du gouvernement

Le gouvernement est obsédé par l’augmentation des impôts ! C’est incroyable, tous les jours, une nouvelle proposition de hausse d’impôt. Cette petite musique devient insupportable pour ceux d’entre nous qui considèrent déjà payer beaucoup trop d’impôt. En France, l’impôt sur le revenu est considéré comme un outil politique pour influencer…

Vers la création d’un impôt sur la plus-value immobilière des résidences principales ?

Nous n’arrivons plus à suivre tant nos gouvernants font preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’inventer de nouveaux impôts. La dernière idée vient de notre président Emmanuel MACRON qui suggère d’augmenter l’impôt sur les plus-values immobilières au bénéfice des communes. Il pourrait s’agir de créer une nouvelle taxe locale sur les…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail