Dans le prolongement de nos derniers articles traitant du dispositif fiscal de la loi COSSE (cf « Loi COSSE : Détail de la nouvelle loi de défiscalisation pour l’immobilier locatif ancien » et « Loi COSSE : Les conditions pour bénéficier de l’abattement Cosse sur les revenus fonciers« ), nous venons de finaliser un simulateur qui vous permettra de comprendre l’intérêt fiscal et patrimonial de l’investissement immobilier dans le cadre de la loi COSSE.
Le simulateur complet vous permettra de réaliser de simuler votre investissement immobilier dans l’ancien avec bénéfice de l’abattement COSSE. Vous pourrez également intégrer la réalisation de travaux déductibles pour cumuler abattement COSSE avec le régime fiscal du déficit foncier pour une optimisation fiscale (et patrimoniale) parfaite. 
En effet, cumuler déficit foncier et abattement Cosse est probablement l’une des meilleures stratégie d’investissement immobilier locatif actuellement :

La réalisation de travaux déductibles permettra, au delà de l’amélioration certaine de la qualité du logement et de l’adaptation à une des locataires attentifs à la consommation énergétique des bâtiments, de réduire le montant de vos revenus fonciers imposables. L’excédent de charges déductibles par rapport aux loyers permettra de constater un déficit foncier imputable sur les autres revenus dans la limite de 10700€. 

L’abattement Cosse compris entre 15% à 70% du montant des loyers selon les cas présentés dans cet article « Loi COSSE : Les conditions pour bénéficier de l’abattement Cosse sur les revenus fonciers« , permettra de réduire l’imposition des revenus fonciers de manière durable.

A vous de jouer !
 

Simulateur COSSE : Cumuler abattement COSSE et déficit foncier pour un investissement immobilier locatif optimal

Pour aller plus loin :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

4 commentaires