Nous vivons un drôle de moment. Alors que le début de l’année annonçait l’année 2022 comme l’année de la normalisation après 2 années de pandémie qui ont totalement déconstruit toutes nos certitudes, la guerre en Ukraine et l’effet papillon sur le prix des matières premières a totalement rebattu une château de carte déjà branlant.

Les marchés boursiers résistent formidablement bien, probablement trop bien grâce à l’espérance de bénéfices 2022 en croissance par rapport aux bénéfices exceptionnels de l’année 2021

Le marché immobilier qui semblait pouvoir prolonger sa dynamique extrêmement favorable au premier trimestre de l’année, s’est presque arrêté du jour au lendemain comme nous vous l’avons détaillé dans cet article « Le marché immobilier à l’arrêt. Violent retournement après 2 années d’euphorie« 

Les taux d’intérêt augmentent très fortement. Le marché obligataire est proche du gouffre du krach obligataire.

Quant aux crypto et autres outils de spéculation, c’est la fin des illusions. Un retour à la raison qui fait mal aux apprentis spéculateurs qui pensaient que cette fois, c’était différent.

Bref, nous vivons une année 2022 incroyable. Nous sommes à un tournant, au bord du gouffre dans lequel nous nous apprêtons à sauter, sans avoir vérifié l’état du parachute.

Le moment est venu de faire le point sur la stratégie à mettre en œuvre pour les prochains mois : Quelles décisions faut il prendre ? Comment investir ? se protéger de l’inflation ? …

Essayons d’analyser tout cela dans cet article de synthèse dans lequel nous allons vous dessiner la stratégie patrimoniale à adopter pour passer ce mauvais moment et continuer de construire votre patrimoine à long terme avec la plus grande sérénité.

La suite de cet article à forte valeur ajoutée est réservée :

Leblogpatrimoine.com est un média patrimonial à forte valeur ajoutée animée par Guillaume FONTENEAU, Conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant.

Notre seul et unique métier est le conseil. Nous n’avons rien à vendre à part notre expertise, libre et indépendante.

Dans cet article, comme de nombreux autres, nous ne faisons que notre métier de conseil. C’est la raison pour laquelle nous en réservons la lecture à nos clients et/ou abonnés.

Il ne vous reste plus qu’à souscrire un abonnement patrimonial ou demander un conseil personnalisé pour recevoir l’intégralité de cet article dans votre boîte mail.

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :