Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Bilan patrimonial

9 articles

Quel est l’intérêt d’un bilan patrimonial ?

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je rédige quotidiennement des articles pour vous aider à mieux gérer votre patrimoine et je n’ai presque jamais évoqué leur cœur de mon métier qu’est le bilan patrimonial. Le bilan patrimonial est le préalable à toute relation pour celui qui veut bénéficier…

48
6

Leblogpatrimoine se réinvente pour mieux vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine

La rentrée 2020 est un moment particulièrement important pour leblogpatrimoine. J’ai pris une décision importante qui m’oblige à revoir en profondeur le modèle économique du site. J’ai décidé de profiter de la mise en ligne de la nouvelle version du site pour supprimer la publicité. J’ai créé leblogpatrimoine.com en 2009….

Réussir la gestion de son patrimoine avec l’optimisation de son temps de cerveau disponible.

Le temps et notre capacité d’attention sont des actifs rares et limités. Gérer son patrimoine, c’est être capable de gérer l’utilisation de son temps et allouer son « temps de cerveau disponible » aux activités qui nous sont véritablement prioritaires. J’emprunte cette idée du temps de cerveau disponible à Patrick Lelay, ancien…

Comment trouver un conseiller en gestion de patrimoine ? Les questions à se poser avant de lui faire confiance

Le métier de conseil en gestion de patrimoine est un métier jeune qui se construit progressivement une identité. Comme son appellation le laisse le supposer, le conseil en gestion de patrimoine est une activité de « conseil », en d’autres mots, il s’agit d’un prestation intellectuelle personnalisée qui vise à améliorer l’organisation…

L’appauvrissement des épargnants engage la mutation de la gestion de patrimoine !

Depuis plus de 30 ans, nous vivions dans une économie favorable aux épargnants dans laquelle ces derniers étaient encouragés à placer leur épargne sur les marchés financiers ou dans l’immobilier pour se constituer un patrimoine sans effort au gré d’une rémunération de l’épargne supérieure à la croissance nominale de l’économie….

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail