Leblogpatrimoine.com vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine
Notre offre
Nos amis - Partenaires
Visio-patrimoniales
Accueil›Crédit›Effet de levier›
Immobilier : L’impact de la hausse des taux de crédit sur le taux de rendement interne (TRI) d’un investissement locatif.
Appuyez sur Echap pour fermer
Immobilier : L’impact de la hausse des taux de crédit sur le taux de rendement interne (TRI) d’un investissement locatif.
Nous entrons là dans le cœur du sujet de la hausse des taux et de ses conséquences sur la pertinence de l'investissement immobilier locatif.
La hausse des taux de crédit immobilier réduit l'effet de levier du crédit immobilier et donc l'enrichissement de l'investisseur immobilier à effort d'épargne constant.
Gardons-nous néanmoins de toutes conclusions hâtives. La hausse des taux de crédit immobilier trouve sa justification dans la perspective d'une inflation plus forte qui devrait améliorer les hypothèses de revalorisation de votre investissement.
La hausse des taux de crédit immobilier n'a pas que des conséquences négatives pour l'investisseur immobilier.
Il y a un an, vous pouviez espérer emprunter autour de 1% (hors assurance de prêt) sur 20 ans. Aujourd'hui, vous pouvez espérer emprunter autour de 2.60% (hors assurance de prêt).
Une hausse considérable des taux de crédit immobilier dont l'impact est fort sur l'effet de levier du crédit immobilier et donc sur l...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Le miracle de la croissance infinie dans un monde fini.
Récit suivant
Immobilier locatif : La mort programmée des lois de défiscalisation dans l’immobilier neuf ?
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok