J’étais ce matin, ce BFM BUSINESS dans l’émission intégrale placements. Le débat du jour était l’occasion de revenir sur le nouveau dispositif fiscal de la loi DENORMANDIE pour l’investissement immobilier locatif, nouvelle opportunité d’investissement dans l’immobilier locatif que nous avons intégrée dans la nouvelle édition de notre livre Investir dans l’immobilier.

Le principe de la loi DENORMANDIE est excessivement simple, il s’agit pour l’investisseur immobilier de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 2% du prix de revient de l’immeuble locatif + travaux pendant 9 années puis 1% par année pendant les années 10, 11 et 12 pour atteindre, après 12 ans, une réduction d’impôt totale de 21% calculée sur le prix de revient de l’immeuble + travaux.

La caractéristique principale de la loi DENORMANDIE est que ce nouveau dispositif fiscal s’adresse aux biens immobiliers anciens avec travaux situés dans le cœur des centres villes de villes moyennes qui ont besoin d’être redynamisées.

Nous avons donc longuement échangé autour de l’opportunité de la loi DENORMANDIE et du pari du renouveau des villes moyennes. Réflexion qui s’inscrit directement dans le prolongement de cet article publié ce matin en préparation de cette intervention matinale : « Investir dans l’immobilier dans le Grand Paris est-il un pari perdant ?« .

 

Idées de placements: Denormandie, la nouvelle niche fiscale à découvrir

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques


4 Comments

  1. Bonjour

    suivre le débat

  2. Vous dites « Petite tranche marginale ==> Denormandie, Grosse tranche marginale ==> Déficit fiscal »

    Pourtant, même avec des revenus plus faibles, si ce revenu est insuffisant pour absorber les 10 700 euros annuels, la partie non utilisée vient en déduction du revenu global des dix années suivantes.

  3. Pour suivre le débat

  4. Félicitations pour votre intervention Guillaume.
    Mais je ne suis toujours pas convaincue par les avantages du projet DENORMANDIE
    Rénover une maison, même petite, demande beaucoup d’énergie et un budget travaux conséquent et impossible de la diviser sans l’accord de la Mairie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.