J’étais ce matin, ce BFM BUSINESS dans l’émission intégrale placements. Le débat du jour était l’occasion de revenir sur le nouveau dispositif fiscal de la loi DENORMANDIE pour l’investissement immobilier locatif, nouvelle opportunité d’investissement dans l’immobilier locatif que nous avons intégrée dans la nouvelle édition de notre livre Investir dans l’immobilier.
Le principe de la loi DENORMANDIE est excessivement simple, il s’agit pour l’investisseur immobilier de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 2% du prix de revient de l’immeuble locatif + travaux pendant 9 années puis 1% par année pendant les années 10, 11 et 12 pour atteindre, après 12 ans, une réduction d’impôt totale de 21% calculée sur le prix de revient de l’immeuble + travaux.
La caractéristique principale de la loi DENORMANDIE est que ce nouveau dispositif fiscal s’adresse aux biens immobiliers anciens avec travaux situés dans le cœur des centres villes de villes moyennes qui ont besoin d’être redynamisées.
Nous avons donc longuement échangé autour de l’opportunité de la loi DENORMANDIE et du pari du renouveau des villes moyennes. Réflexion qui s’inscrit directement dans le prolongement de cet article publié ce matin en préparation de cette intervention matinale : « Investir dans l’immobilier dans le Grand Paris est-il un pari perdant ?« .
 

Idées de placements: Denormandie, la nouvelle niche fiscale à découvrir

 

Pour aller plus loin :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

4 commentaires