Dans le prolongement des nombreux articles et analyses que nous proposons depuis plusieurs mois sur la saturation des marchés de la location meublée, et plus particulièrement sur le micro marché de la colocation (cf »Immobilier locatif : La saturation du marché de la location meublée se précise. » et « La colocation : Le fantasme de l’investisseur locatif qui veut devenir rentier ou marché immobilier d’avenir ?« ), je vous propose de visionner cette très bonne interview de Stéphane DESQUARTIER, fondateur de la maison de l’investisseur.

Je n’ai rien à y ajouter tant je partage pleinement sa lecture du marché (et vous le savez, si vous lisez régulièrement mes articles).

A suivre… Il va falloir trouver de nouvelles stratégies pour investir dans l’immobilier locatif et probablement revoir les ambitions de cashflow. Pas de panique, il reste de nombreuses autres stratégies comme nous les détaillons dans l’édition 2021 de notre livre « Investir dans l’immobilier » ou à l’occasion des rendez-vous d’assistance et bilan patrimonial.

Le moment est probablement venu de redevenir contrariant. Il faut chercher la création de valeur ailleurs que dans la location meublée et la colocation;

En revanche, comme je vous l’explique depuis de nombreux mois, je reste très inquiet pour ces nombreux néo-investisseurs dans l’immobilier qui se sont endettés massivement sur les promesses de cash-flow qui ne pourront pas être respectées. La situation risque d’être très tendue dans les prochains mois.

C’est lorsque la marée se retire que l’on voit ceux qui se baignent nus.

Besoin de nos conseils ? Découvrez nos offres et services :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

41 commentaires