S'il y a un bien un secteur qui est affecté par la crise sanitaire du coronavirus, c'est le secteur du tourisme. Il n'y a tout simplement plus de tourisme depuis 2 mois en France, et surtout, un retour à la normal ne semble pas probable à court terme, au moins pour le tourisme international.
C'est alors tout un marché de la location meublée saisonnière qui doit s'adapter, s'ajuster pour trouver de nouveaux locataires. En effet, depuis quelques années et le boom de la location saisonnière, de nombreux propriétaires bailleurs avaient abandonné la location à l'année (meublée ou vide) au profit de la location meublée saisonnière. La rentabilité de la location saisonnière via AirBnb, Abritel et compagnie semblait vraiment supérieure, notamment dans les très grandes métropoles et dans les zones très touristiques.
Malheureusement, depuis 2 mois, il n'y a plus aucun client ; La saison 2020 semble de plus en plus compromise pour les locations saisonnières, et c'est tout une stratégie d'investis...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients