Le principe est des plus simple : vous achetez le nue propriété d’un bien immobilier. L’usufruit étant soit acquis par un établissement de logement social ou par un tiers dont les objectifs patrimoniaux sont complémentaires aux vôtres.


Acheter la nue propriété, c’est acquérir le droit de devenir plein propriétaire d’un bien immobilier au terme de l’usufruit
. Cette propriété différée dans le temps sera donc payée moins cher que l’acquisition immédiate de la pleine propriété.
La valeur de la nue propriété sera fonction des revenus générés par ledit bien immobilier.

L’objectif est de bénéficier d’une valorisation assurée du patrimoine sans imposition sur le revenu ou sur la plus value (détention de plus de 15 ans) grâce à l’extinction progressive de l’usufruit temporaire.
L’objectif secondaire est également une non imposition au titre de l’ISF tant que l’investisseur ne détient que la nue propriété du bien.

« Investir dans l’immobilier » Découvrez la nouvelle version enrichie de notre bestseller ! Investir dans l’immobilier, LE livre qu’il faut avoir lu avant d’investir dans l’immobilier !
 
375 pages de conseils, de stratégies, d’analyses juridiques, économiques et fiscales pour vous aider à investir de manière rentable dans l’immobilier !
 

Découvrir le livre et les avis des lecteurs

Acheter l’usufruit c’est la possibilité d’obtenir des revenus fonciers pendant une durée déterminer sans avoir besoin d’acheter ledit bien immobilier : l’investisseur n’achète les revenus du bien pendant une durée déterminée à l’avance…
L’objectif poursuivi est la perception d’un revenu certain pendant une durée certaine.

Nous reviendrons ultérieurement sur des simulations chiffrés pour déterminer l’intérêt d’un tel montage…

LBP

CONTACT : LE BLOG PATRIMOINE

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques



Posez vos questions et obtenez nos réponses

One Comment

  1. Pingback: Démembrement de propriété : Achat de la nue propriété d’un appartement sur une durée limitée. Qu’en penser ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.