Avant de repartir pour une nouvelle année d’articles, de commentaires et de gestion de patrimoine, je vous souhaite à tous une excellente année remplie de bonheur et de belles choses.
 

+85% de visiteurs uniques : 2 274 626! Wouahhhh

L’année 2015 a été une année charnière pour Leblogpatrimoine, l’année du décollage. La fréquentation du site explose de +85% par rapport à 2014 pour atteindre 2 274 626 visiteurs uniques dans l’année. Nous flirtons mensuellement avec les 250 000 à 300 000 visiteurs uniques selon les mois.
Le nombre de pages vues est naturellement en très forte augmentation (+62%) pour atteindre 5 518 639 pages vues pendant l’année 2015. Cette audience assez spectaculaire, classant leblogpatrimoine parmi les leader de l’information patrimoniale et des finances personnelles, me permet une certaine sérénité et indépendance éditoriale.
Comme je vous l’expliquais part dans cet article « Au fait, c’est quoi leblogpatrimoine ?« , article dans lequel je vous expliquais le modèle économique du site, les revenus publicitaires du site assurent très largement la viabilité économique de l’activité et autorisent toujours plus d’investissements au service des attentes des lecteurs. A ce jour, leblogpatrimoine c’est :

Du contenu patrimonial et de l’information juridique, fiscale, économique et financière vulgarisée. Mon « plaisir » est de rendre le plus simple possible les notions les plus complexes sans perdre la rigueur du raisonnement ; Depuis la mise à jour de Juillet 2015, tout le monde peut publier un article sur leblogpatrimoine (cf « Professionnels du patrimoine : Leblogpatrimoine est à vous !« )

 

Une application « mon patrimoine » pour réaliser son bilan patrimonial en ligne (gratuitement et de manière anonyme) ; 

 

– Des simulateurs patrimoniaux qui permettent à chacun, gratuitement et de manière anonyme, de réaliser des simulations d’investissement, d’impôt. Ces outils sont les outils dont je me sers au quotidien dans mon métier de conseil. Vous avez à votre disposition les même outils qu’un professionnel de la gestion de patrimoine. C’est unique sur la place ! Vous pouvez utiliser les simulateurs librement, on ne vous demande aucune information, rien ! Vous restez anonyme. (par exemple :

– Simulateur Loi PINEL : Défiscalisation dans l’immobilier locatif neuf ;

– Investissement immobilier et déficit foncier : Un stratégie pleine de bon sens. ;

– Simulateur SCPI à crédit : Optimisez votre investissement en pleine propriété ou en nue-propriété. ;

– Simulateur impôt sur le revenu 2016 : Combien allez vous payer d’impôt ? ;

Simulateur LMNP – Location meublée non professionnelle. ;

– Simulateur : SCI soumise à l’impôt sur les sociétés … Opportunités ? ;

– Rémunération du dirigeant / chef d’entreprise : TNS affilié RSI ou Assimilé-salarié ? Notre simulateur. ; ….

 

Au premier semestre 2015, le simulateur « Simulateur : Renégocier son crédit immobilier. Calculer le gain de la renégociation du taux d’intérêt » a été utilisé plus de 150 000 fois. 150 000 personnes ont utilisé notre simulateur pour renégocier leur crédit immobilier et disposer d’un outils plus perfectionné que leur banquier!

 

Une plateforme de Questions/Réponses sur laquelle vous pouvez poser vos questions et des professionnels ou particuliers avertis répondent et essayent de résoudre vos problématiques patrimoniales. Depuis la mise à jour du mois de Juillet 2015, chaque réponse est accompagnée de la carte de visite de la personne qui a répondu, comme suit :

carte d'identité francfort

Tout le monde peut apporter sa réponse. Pour modifier votre profil et sa signature sur leblogpatrimoine : Modifier son profil

 

Une plateforme d’investissements géolocalisés. J’ai construit une plateforme d’investissement « lebloncoin style ». Chacun, professionnel de la gestion de patrimoine ou particulier, peut publier ses annonces de ventes de biens immobiliers, opérations de crowdfunding, … sur le site.

plateforme investissement géolocalisés

Financenews, un outil d’agrégation d’actualité patrimoniale en temps réel. A tout moment, vous pouvez faire votre revue de presse patrimoniale et lire tout ce qui a été publié sur le web. Nous vous ouvrons vers les autres sites web et les autres sources d’information. J’utilise cet outil personnellement pour lire tout ce qui est publié sur le web.

C’est un outil de veille patrimonial très efficace développé avec mon ami Nicolas, probablement l’un des premiers lecteurs du site qui en avait marre de faire le tour de tout les sites pour se faire sa revue de presse quotidienne.

Consulter financenews (l’accès à cette application est disponible dans la barre de menu).

  

2015, l’année de la publication de mon livre « Assurance vie et gestion de patrimoine » (bientôt en rupture de stock)

2015 est également l’année de la publication de mon premier livre « Assurance vie et gestion de patrimoine ». Un livre d’expertise vulgarisée dans lequel je vous explique comment bien utiliser toute la puissance de l’assurance vie pour valoriser votre patrimoine, optimiser la transmission. Dans ce livre, à la fois technique et expert, je vous explique simplement les stratégies que j’utilise dans mes conseils.
C’est bien plus qu’un livre ! Ce sont des conseils !
Les ventes sont excellentes et nous serons rapidement en rupture de stock. Je suis moi même surpris par le rythme des ventes (et les retours des lecteurs sont excellents!) : Pour lire les commentaires et acheter le livre
  

2016, toujours plus d’innovations au service de la gestion de votre patrimoine

Pour 2016, j’ai plein de surprises… Nous allons passer une année exceptionnelle ensemble.

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

16 commentaires

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :