Avant de repartir pour une nouvelle année d’articles, de commentaires et de gestion de patrimoine, je vous souhaite à tous une excellente année remplie de bonheur et de belles choses.
+85% de visiteurs uniques : 2 274 626! Wouahhhh
L’année 2015 a été une année charnière pour Leblogpatrimoine, l’année du décollage. La fréquentation du site explose de +85% par rapport à 2014 pour atteindre 2 274 626 visiteurs uniques dans l’année. Nous flirtons mensuellement avec les 250 000 à 300 000 visiteurs uniques selon les mois.
Le nombre de pages vues est naturellement en très forte augmentation (+62%) pour atteindre 5 518 639 pages vues pendant l’année 2015. Cette audience assez spectaculaire, classant leblogpatrimoine parmi les leader de l’information patrimoniale et des finances personnelles, me permet une certaine sérénité et indépendance éditoriale.
Comme je vous l’expliquais part dans cet article « Au fait, c’est quoi leblogpatrimoine ?« , article dans lequel je vous expliquais le modèle économique du site, les revenus publicitaires du site assurent très largement la viabilité économique de l’activité et autorisent toujours plus d’investissements au service des attentes des lecteurs. A ce jour, leblogpatrimoine c’est :
– Du contenu patrimonial et de l’information juridique, fiscale, économique et financière vulgarisée. Mon « plaisir » est de rendre le plus simple possible les notions les plus complexes sans perdre la rigueur du raisonnement ; Depuis la mise à jour de Juillet 2015, tout le monde peut publier un article sur leblogpatrimoine (cf « Professionnels du patrimoine : Leblogpatrimoine est à vous !« )
– Une application « mon patrimoine » pour réaliser son bilan patrimonial en ligne (gratuitement et de manière anonyme) ;
– Des simulateurs patrimoniaux qui permettent à chacun, gratuitement et de manière anonyme, de réaliser des simulations d’investissement, d’impôt. Ces outils sont les outils dont je me sers au quotidien dans mon métier de conseil. Vous avez à votre disposition les même outils qu’un professionnel de la gestion de patrimoine. C’est unique sur la place ! Vous pouvez utiliser les simulateurs librement, on ne vous demande aucune information, rien ! Vous restez anonyme. (par exemple :
– Simulateur Loi PINEL : Défiscalisation dans l’immobilier locatif neuf ;
– Investissement immobilier et déficit foncier : Un stratégie pleine de bon sens. ;
– Simulateur SCPI à crédit : Optimisez votre investissement en pleine propriété ou en nue-propriété. ;
– Simulateur impôt sur le revenu 2016 : Combien allez vous payer d’impôt ? ;
–Simulateur LMNP – Location meublée non professionnelle. ;
– Simulateur : SCI soumise à l’impôt sur les sociétés … Opportunités ? ;
Au premier semestre 2015, le simulateur « Simulateur : Renégocier son crédit immobilier. Calculer le gain de la renégociation du taux d’intérêt » a été utilisé plus de 150 000 fois. 150 000 personnes ont utilisé notre simulateur pour renégocier leur crédit immobilier et disposer d’un outils plus perfectionné que leur banquier!
– Une plateforme de Questions/Réponses sur laquelle vous pouvez poser vos questions et des professionnels ou particuliers avertis répondent et essayent de résoudre vos problématiques patrimoniales. Depuis la mise à jour du mois de Juillet 2015, chaque réponse est accompagnée de la carte de visite de la personne qui a répondu, comme suit :
Tout le monde peut apporter sa réponse. Pour modifier votre profil et sa signature sur leblogpatrimoine : Modifier son profil
– Une plateforme d’investissements géolocalisés. J’ai construit une plateforme d’investissement « lebloncoin style ». Chacun, professionnel de la gestion de patrimoine ou particulier, peut publier ses annonces de ventes de biens immobiliers, opérations de crowdfunding, … sur le site.
– Financenews, un outil d’agrégation d’actualité patrimoniale en temps réel. A tout moment, vous pouvez faire votre revue de presse patrimoniale et lire tout ce qui a été publié sur le web. Nous vous ouvrons vers les autres sites web et les autres sources d’information. J’utilise cet outil personnellement pour lire tout ce qui est publié sur le web.
C’est un outil de veille patrimonial très efficace développé avec mon ami Nicolas, probablement l’un des premiers lecteurs du site qui en avait marre de faire le tour de tout les sites pour se faire sa revue de presse quotidienne.
Consulter financenews (l’accès à cette application est disponible dans la barre de menu).
2015, l’année de la publication de mon livre « Assurance vie et gestion de patrimoine » (bientôt en rupture de stock)
2015 est également l’année de la publication de mon premier livre « Assurance vie et gestion de patrimoine ». Un livre d’expertise vulgarisée dans lequel je vous explique comment bien utiliser toute la puissance de l’assurance vie pour valoriser votre patrimoine, optimiser la transmission. Dans ce livre, à la fois technique et expert, je vous explique simplement les stratégies que j’utilise dans mes conseils.
C’est bien plus qu’un livre ! Ce sont des conseils !
Les ventes sont excellentes et nous serons rapidement en rupture de stock. Je suis moi même surpris par le rythme des ventes (et les retours des lecteurs sont excellents!) : Pour lire les commentaires et acheter le livre
2016, toujours plus d’innovations au service de la gestion de votre patrimoine
Pour 2016, j’ai plein de surprises… Nous allons passer une année exceptionnelle ensemble.
Félicitations, et meilleurs vœux pour 2016 😉
Guillaume, c’est un des rares sites ou je reviens lire régulièrement les articles. Et ou la newsletter que je reçois, n’est pas directement envoyé à la poubelle! mais ou je prend le temps de la lire, et de cliquer!
Bravo, et Bonne Année!
Bonne Continuation.
Merci jean-paul. Sympa, mais merci à vous, qui faites ce qu’est leblogpatrimoine…
Bravo pour ce succés mérité et excellente année 2016
Je plussoie » leblogpatrimoine parmi les leaders de l’information patrimoniale et des finances personnelles », à savoir que son ergonomie est bien plus agréable qu’un certain forum, de bon niveau, et qui fait encore plus de vues. Et il est vrai aussi que certaines informations ne se retrouvent nulle part ailleurs. Chapeau, et à bientôt! Et pour la blague, la fin d’un monde, annoncée à grands renforts, semble avoir encore été reportée sine die, grâce ou… malgré nous!
Pour ma part j’apprécie particulièrement tout ce qui concerne l’immobilier
Pour votre information je suis également abonnée au Particulier (journaux et newletter) mais comme on dit: « trop d’informations, tue l’informations » pas le temps de lire toutes les revues, pas le temps de lire chaque jour le mail!!!
Vos commentaires me suffisent largement et j’apprécie la clarté de la mise en page et la possibilité d’intervention
Tous mes meilleurs vœux pour 2016 et continuez sur votre lancée
Cordialement
Une lectrice assidue
Bonjour,
Félicitations pour ton travail, le lecture du blog est toujours intéressante. J’aime particulièrement les analyses argumentées indépendantes (souvent d’ailleurs à contre courant) : peu d’endroits sur le Web où en trouver.
Idée pour 2016 : un livre de base pour les 25-35 qui démarrent dans la vie active et qui veulent avoir les bases de la gestion de leur patrimoine. « I will teach you to be rich » (malgré son titre ronflant) est un très bon livre US mais qu’il faudrait adapter à la France et à ses placements.
En + tu pourrais en faire une nouvelle édition chaque année => récurrence de revenus 🙂
Bonne année
Jean-Baptiste
Jean baptiste,
J’en suis malheureusement incapable. Je n’ai pas l’esprit « gourou de la gestion financière ».
J’ai une idée de titre :
« Confidentiel : Les 10 secrets pour devenir rentier sans travailler ! » pour la modique somme de 689€
et je suis certain que je deviendrais rapidement très riche (les lecteurs d’un tel livre, c’est moins certain 🙂
😉
Mais tu sais ce bouquin est très bien et pas du tout du style « s’enrichir rapidement sans rien faire » que son titre pourrait suggérer.
Non, je parle du même style de livre que celui que tu as fait sur l’assurance vie, sauf que cela engloberait tous les supports de façon moins détaillée évidemment mais avec les quelques conseils de bon sens à connaître à ce sujet. La « gestion de patrimoine pour les nuls » si tu veux.
Il y a un réel besoin de le part des 25-35 ans, et tu le sais mieux que moi. Pas un truc théorique mais de vrais conseils de bon sens. J’ai fait une école de commerce, plein de mes amis aussi, mais tu n’imagines pas l’inculture financière (au sens gestion de notre argent) que nous avons tous. Ou plutôt si, puisque tu la côtoies au quotidien. Bref, je suis sûr que ce bouquin cartonnerait.
Bon ok, je vais regarder alors… merci pour ce conseil.
Excellente année au fondateur du blog et aux lecteurs quels qu’ils soient !!!
La connaissance partagée, irriguée et enrichie permet l’élévation, tout ce vers quoi le climat français ne nous entraîne guère, malheureusement.
C’est donc un instrument de salubrité publique
Donc bonne santé aussi !!
Longue et Heureuse Vie au blog.
Manque peut-être un dialogue plus fourni avec le concepteur.
Merci
Mon cher @ankou, je suis à votre disposition.
J’aime lancer le sujet et vous laisser, vous les internautes, experts, particuliers, neophytes, … disserter. Je ne suis pas un gourou et ne possède pas le savoir absolue, je crois au contraire à l’intelligence collective et à la capacité de chacun à apporter sa pierre dans la construction d’une connaissance globale.
Je lance le sujet, vous commentez, discutez … et au final, le lecteur se fait une idée générale intéressante et se construit sa propre opinion. Davantage d’intervention de ma part pourrait rapidement tourner au « gourou donneur de leçon »… Ne croyez vous pas ?
Effectivement, tout est question de dosage.
Comme le champagne de fin d’année.
Bonjour à tous,
Merci à Guillaume pour son formidable travail » d’agitateur patrimonial » en poussant le lecteur à participer et s’interroger sur de nombreux sujets, y compris à contre-courant des idées reçues.
Excellente année 2016 à Guillaume, au blog et à tous les participants.
Que dire de + qui n’a pas déjà été dit plus haut.
Mais il est vrai qu’en ce qui me concerne ce blog m’a appris une quantité de choses, je fais de mon mieux pour ne manquer aucun article, mais leur fréquence s’accélère et je manque de temps – ce que je regrette – Ah ! ces blogueur qui se plaignent que la mariée est trop belle !
Mais dans tous les cas merci beaucoup