La rentrée 2020 est un moment particulièrement important pour leblogpatrimoine. J’ai pris une décision importante qui m’oblige à revoir en profondeur le modèle économique du site. J’ai décidé de profiter de la mise en ligne de la nouvelle version du site pour supprimer la publicité.

J’ai créé leblogpatrimoine.com en 2009. Aujourd’hui, le succès est indéniable avec plus de 5 millions de visiteurs uniques sur les 12 derniers mois et plus de 12 millions de pages vues. Le succès est incontestable et c’est en grande partie grâce à vous tous, la fidèle communauté des lecteurs et commentateurs, vous qui animez et commentez avec tant de passion mes articles et mes analyses.

Cette audience est un succès, mais elle est aussi devenue une responsabilité. Je me dois de respecter ces lecteurs, cette communauté qui fait confiance au contenu en maitrisant la publicité qu’ils verront et sur laquelle ils pourraient être encouragés à cliquer. Malheureusement, force est de constater que la publicité financière, immobilière et plus globalement patrimoniale présente sur leblogpatrimoine.com, mais également sur tout l’internet est plus proche de l’arnaque que du véritable intérêt patrimonial.

Aujourd’hui, en prenant la décision de supprimer la publicité sur leblogpatrimoine.com, je souhaite mettre fin à cette schizophrénie qui consiste à écrire des articles avec sincérité, puis à vendre des espaces publicitaires à des vendeurs sans scrupule qui profiteront de la confiance des lecteurs et de ma profonde intégrité pour vendre n’importe quoi et arnaquer les lecteurs.

Cette décision est lourde de conséquences. La publicité représente 50% du chiffre d’affaires le plus facile à réaliser. Supprimer 50% de mon chiffre d’affaires est le prix de mon intégrité.

Je ne sais pas si je vais réussir ce pari, mais je dois essayer de construire un autre modèle économique. Un modèle économique qui soit davantage en accord avec l’intégrité et la sincérité que je prône en permanence dans les articles.

Pour le moment, c’est un test. Peut-être serais-je dans l’obligation de remettre de la publicité; Ce serait alors un échec. Mais qui ne tente rien …

En supprimant la publicité, je souhaite mettre fin à la course à l’audience qui pouvait parfois avoir pour conséquence de rédiger des articles d’une qualité moindre. Le rythme de publication devrait rester à un article par jour au lieu des deux actuellement.

Je devrais ainsi me dégager du temps pour réaliser plus de rendez-vous d’assistance patrimoniale et/ou d’accompagnement patrimonial.

Lancée en septembre 2019, l’assistance patrimoniale est un succès incroyable. Dorénavant, l’assistance patrimoniale, l’accompagnement patrimonial et tous les autres services, mais aussi les livres de conseils qui vont venir rapidement seront au cœur du modèle économique.

Comme je l’explique dans cette page « Assistance patrimoniale » de présentation du service :

L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique ou en visio-conférence d’une durée moyenne de 45 minutes à 1heure pendant lequel nous vous conseillons sur votre situation patrimoniale.

Ce service est facturé 89€ TTC.

Pendant 45 minutes à 1 heure, nous travaillons ensemble sur votre problématique du moment (investissement immobilier, assurance vie, succession, optimisation fiscale, SCI) et nous vous apportons nos conseils en direct, et si nous n’avons pas la réponse immédiatement, nous convenons d’un second rendez-vous au terme duquel nous vous ferons part de nos préconisations

L’assistance patrimoniale est un format innovant pour vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine.

Et cela en toute INDÉPENDANCE ! Nous n’avons rien à vendre sauf notre conseil !

https://www.leblogpatrimoine.com/conseil-strategie-optimisation-patrimoniale

Demain, nous inventerons d’autres services. Nous allons continuer de construire notre marché comme nous le faisons lentement, mais surement depuis 10 ans.

Demain, nous vous proposerons peut être de nouveaux livres, nous proposerons des formations aux professionnels de la gestion de patrimoine. Et plein d’autres choses, mais plus de publicité au profit d’acteurs dont nous ne validons pas le professionnalisme.

Vous l’avez compris l’avenir est à inventer.

Bonne rentrée 2020.

Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

29 commentaires