2018 risque d'être l'année de la disparition des conseils en gestion de patrimoine indépendant (CGPI). Ce n'est pas nouveau, cela fait maintenant quelques années que nous vous l'annonçons, mais il n'est pas heureux de constater que nous avions raison.
En effet, à partir d'avril 2018, les conseils en gestion de patrimoine (CGP) qui souhaitent prétendre au label "indépendant" ne pourront plus percevoir de commission de la part des fournisseurs de produits financiers (compagnie d'assurance vie, société de gestion de FCP ou SCPI par exemple). 
Malheureusement, au lieu de se saisir de cette opportunité pour rénover leur pratique professionnelle et proposer un véritable conseil à haute valeur ajoutée, les très très grande majorité des conseils en gestion de patrimoine a simplement décidé d'abandonner le label "indépendant" afin de continuer à vendre des produits financiers ou immobilier et surtout afin de continuer à percevoir des commissions (dont le montant doit être très largement supérie...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :