Sommes nous en train de vivre l'inévitable retour à la réalité d'un jeune industrie qui se rêvait révolutionnaire d'une finance obsolète et qui est en train de se vendre aux grands groupes bancaire et plus globalement passe du BtoC au BtoB.
La révolution sur-vendue par des consultants en innovation et de superbes présentations power-point est en train de faire pshiiit devant l'incapacité de ces nouveaux acteurs à trouver l'essentiel ... c'est à dire des clients. Et oui, avoir une idée, c'est très bien ... mais avoir des clients c'est mieux pour espérer survivre.
Ainsi, faute de pouvoir capter suffisamment d'épargnants / clients pour assurer l'équilibre d'un modèle économique low-cost qui voulait tout casser, les jeunes fintechs cherchent aujourd'hui à se vendre (commercialement et capitalistique) auprès d'acteurs importants qui ont déjà les clients.
Les exemples sont nombreux. On peut citer Yomoni, par exemple, une société de gestion digitale qui propose une gestion profilée via tracke...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients