La location meublée intéresse de plus en plus de propriétaires bailleurs notamment grâce à son régime fiscal particulièrement intéressant grâce à la déductibilité des amortissements comptables de l’immobilier et du mobilier.
L’amortissement comptable est une charge déductible fiscalement mais non décaissée, à la différence de travaux ou d’intérêts d’emprunts. Cela revient à un gain de trésorerie et un gain fiscal : Une charge déductibles fiscalement, mais non décaissée par l'exploitant de la location meublée.
L’amortissement vient diminuer le résultat imposable de l’activité du loueur en meublé, et ce dernier réalise une économie d’impôt. Pour autant, attention aux pratiques douteuses qui consiste à adopter un taux d'amortissement élevé (ou une durée d'amortissement courte) avec l'objectif de gommer l'imposition. C'est là un risque fiscal important qui pourrait bien se retourner contre vous.
Pour vous aider dans la comptabilité de votre location meublée, Leblogpatrimoine s’...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Don manuel : Faut-il passer par un notaire pour déclarer la donation ?
Récit suivant
Locatif : La différence entre l’immobilier patrimonial et l’immobilier de rendement.
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok