L'activité de location meublée est une activité immobilier nettement plus complexe qu'il n'y parait. En effet, tout l'intérêt de cette activité est qu'elle est considérée comme relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et permet donc d'échapper à l'imposition, parfois confiscatoire, des revenus fonciers.
Faire de la location meublée est LA solution pour ne pas subir une imposition trop lourde sur les revenus immobiliers générés. Néanmoins, le fondement de cette imposition différente des revenus fonciers repose sur le caractère commercial de l'activité et sur la nécessité de créer une entreprise individuelle de location meublée pour l'exercer.
Comme nous vous l'expliquions déjà dans cet article "Mode d’emploi pour faire de la location meublée ? Quelles formalités respecter ?", l'exercice de l'activité de location meublée suppose de créer une entreprise individuelle auprès du centre de formalité des entreprises. La location meublée est l'exercice entrepreneurial de l'activi...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :