Essayons de prendre un peu de hauteur avant de commencer la dernière partie de l'année 2022 avec l'analyse des prix de l'immobilier.
Un graphique permet de comprendre la situation du marché immobilier : Depuis la crise Covid-19, on constate une évolution opposée des prix de l'immobilier qui se caractérise par :
Une baisse (que l'on doit pouvoir qualifier de forte) des prix de l'immobilier à Paris dans un contexte de pouvoir d'achat immobilier très dégradé ; L'actuelle et future hausse des taux de crédit immobilier devrait encore dégrader ce pouvoir d'achat immobilier (et donc accélérer encore la baisse des prix ?)Une forme de rattrapage puissance ailleurs en province avec de très forte hausse des prix dans un contexte de pouvoir d'achat immobilier encore satisfaisant même si la forte hausse récente des prix et la future hausse des taux d'intérêt devraient participer à sa dégradation accélérée;
Une évolution contraire qui s'explique par un pouvoir d'achat immobilier...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Immobilier locatif : Quelle stratégie d’investissement quand on est pas bricoleur et/ou incapable de gérer des travaux ?
Récit suivant
Succession : Comment distinguer les biens communs et les biens propres ? Quid de l’assurance-vie ?
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok