La fin de l'année arrive à grand pas et il devient urgentissime de s'organiser pour défiscaliser. Défiscaliser, c'est l'ultime solution pour le contribuable usé de payer ses impôts et décidé à utiliser toutes les bonnes solutions proposées par le code général des impôts pour faire baisser la note fiscale.
Malheureusement, défiscalisation rime rarement avec rendement. Bien souvent, le contribuable agacé par la manière dont l'état gaspille ses impôt dans des dépenses somptuaire se précipite chez son banquier ou son conseil en gestion de patrimoine pour souscrire un produit de défiscalisation qui promet monts et merveilles.
Il en ressort heureux d'avoir réduit ses impôts sur le revenu (et payé 5% de frais d'entrée), mais s'apercevra à l'échéance dudit produit miracle qu'il a globalement perdu de l'argent. C'est pas grave, au moins il a réduit ses impôts et ce pourris de "gouvernement" n'aura pas son argent! (la question de savoir s'il est préférable d'enrichir la société de gestion est un...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients