Accueil Investissement immobilier Loc'Avantages

Appuyez sur Echap pour fermer

Loc’Avantages

10 articles

Immobilier locatif : Comprendre le régime fiscal Loc’avantage optimisé aux déficits fonciers.

Hier, vendredi 17 décembre 2022, à l’occasion de notre visio-patrimoniale hebdomadaire nous avons travaillé sur le régime fiscal Loc’avantage optimisé aux déficits fonciers. Une visio-patrimoniale ponctuée de quelques exemples d’investissement et de simulations réalisées avec le simulateur « Loc’avantage optimisé aux déficits fonciers » (connectez-vous pour activer le lien de téléchargement) La…

Comment investir dans l’immobilier locatif en 2023 ? Quel type de bien ? Quel régime fiscal ?

Le marché immobilier est chamboulé par l’accélération de l’obsolescence immobilière et plus particulièrement l’obsolescence énergétique des bâtiments. Ce n’est pas une surprise ; Le mouvement prend ses racines dans le grenelle de l’environnement de 2007 ! Cela fait 15 ans que nous avons le calendrier ; 15 ans que nous…

Immobilier locatif : Quelle stratégie d’investissement quand on est pas bricoleur et/ou incapable de gérer des travaux ?

Il y a deux manières d’appréhender l’investissement immobilier locatif selon que vous êtes bricoleur ou non. L’investisseur immobilier bricoleur aura plaisir à acheter un bien immobilier dans lequel il réalisera des travaux plus ou moins conséquents. La valeur ajoutée de l’investisseur sera alors importante, et le gain patrimonial potentiellement énorme….

Immobilier locatif : Synthèse des 4 régimes fiscaux pour investir en 2022.

L’exercice est difficile mais important. Essayons, en quelques lignes, de vous donner les clefs pour vous lancer dans un investissement immobilier locatif en 2022. En effet, il existe de nombreuses manières pour investir dans l’immobilier locatif, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de prendre une décision. Une…

La rentabilité de l’immobilier locatif est fortement réduite par la hausse des taux de crédit immobilier.

La hausse récente des taux de crédit immobilier, mais surtout la perspective d’une hausse qui se poursuivrait au cours des prochains mois, est en train de changer la donne pour l’immobilier locatif. Avec la hausse des taux, l’effet de levier du crédit immobilier et le taux de rendement interne de…

Immobilier locatif et optimisation fiscale des revenus fonciers !

L’immobilier locatif, c’est formidable pour profiter de l’effet de levier du crédit immobilier et plus généralement pour se constituer un patrimoine, mais, revers de la médaille, non négligeable, l’imposition sur le revenu immobilier (revenu foncier ou BIC selon les cas) peut rapidement devenir confiscatoire ! Le taux d’imposition du revenu…

Le TOP 5 des meilleures villes dans lesquelles investir dans l’immobilier locatif !

N’avez pas déjà lu des pseudos études qui donnent le palmarès des meilleures villes dans lesquelles investir. Tout cela n’a aucun sens. C’est du bull-shit total : Non seulement personne n’en sait rien, mais surtout ces classements n’ont aucune pertinence car l’immobilier d’investissement immobilier locatif c’est avant tout un investissement…

Immobilier locatif : Le déficit foncier est le régime fiscal idéal pour défiscaliser les travaux.

L’accélération de l’obsolescence immobilière induite par la prochaine interdiction de proposer à la location des logements dont le DPE est « F » ou « G » va obliger nombres de propriétaires bailleurs à engager de lourds travaux de rénovation dans leur logement. Au delà d’améliorer la qualité du logement, sa valeur de long…

Simulation d’immobilier locatif avec Loc’Avantages et déficit foncier. Quelle rentabilité espérer ?

Loc’avantages est un nouveau dispositif fiscal destiné aux investisseurs immobilier dans l’ancien. Il s’agit du dispositif fiscal qui remplace la loi Cosse, trop peu lisible pour être adoptée par les propriétaires bailleurs. Comme nous vous l’expliquons dans cet article « Loc’Avantages : Analyse du nouveau dispositif fiscal pour immobilier locatif dans…

Loc’Avantages : Analyse du nouveau dispositif fiscal pour immobilier locatif dans l’ancien

Depuis la loi de finances pour 2022, le dispositif Loi Cosse est modifié au profit d’un nouveau régime fiscal qui prendra le nom de Loc’avantages. Ce nouveau dispositif fiscal a pour intérêt principal d’être plus lisible que l’ancien dispositif Loi Cosse, particulièrement intéressant sur le papier mais inapplicable à cause…