La location meublée, une activité civile dont les profits sont imposables dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), mais qui ne doit pas être confondue avec l'activité de para-hôtellerie.
L'activité de location meublée, qu'elle soit exercée à titre professionnelle ou à titre non professionnelle, n'est décidément pas une activité immobilière comme les autres. Tout comme la location d'immeubles nus ou vide, la location meublée est une activité civile, mais nuance essentielle qui fait tout l'intérêt de ce régime, les profits de l'activité de location meublée sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) et non dans la catégorie des revenus fonciers comme son caractère civil pourrait le laisser penser.
C'est alors, que pour simplifier encore l'analyse de l'activité de location meublée, le code général des impôts propose deux statuts aux loueurs en meublé : La location en meublée professionnelle(LMP) ou la location en meublée non profe...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :