L'investissement immobilier locatif est une stratégie quasi-incontournable pour celui qui souhaite se construire un patrimoine pour se constituer des revenus complémentaires à la retraite ou tout simplement capitaliser sa capacité d'épargne.
Investir dans l'immobilier aura pour corolaire la perception de revenus fonciers imposables à l'impôt sur le revenu au taux de la tranche marginale d'imposition et aux prélèvements sociaux au taux de 17.20%.
Un taux d'imposition tellement élevé qu'il est indispensable de parfaitement maîtriser les règles fiscales afin d'en réduire les conséquences.
Après avoir longuement travaillé sur la question de la déductibilité fiscale des travaux et autres charges de propriété déductibles des revenus fonciers (immeubles loués nus) dans ces articles :
Revenu foncier : Quels sont les travaux déductibles pour calculer l’impôt sur le revenu ? ; Les travaux sur le gros œuvre ne sont pas toujours déductibles des revenus fonciers ; Immobilier lo...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
L’échec du #Defi6% et victoire de la gestion passive ?
Récit suivant
Location meublée : L’expert-comptable n’est pas obligatoire mais…
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok