Appuyez sur Echap pour fermer

Cotisation sociale

7 articles

Le grand débat fiscal : Réfléchissons ensemble sur la fiscalité et la dépense publique

Vous le savez, j’aime vous écouter, vous lire. J’aime et je recherche l’intelligence collective qui se dégage des commentaires des articles que je vous propose tous les jours. Vous le savez aussi, je considère que ce grand débat est un piège qui confirme l’impression de l’étrange défaite d’Emmanuel MACRON tel…

L’annulation de la hausse de la CSG ne vous concernera peut être pas à cause de vos revenus fonciers

Dans le prolongement du discours d’Emmanuel MACRON, nous venons de recevoir une information majeur de la part d’un lecteur attentif. En effet, comme de nombreux lecteurs, nous avions compris que les retraités dont la pension retraite était inférieure à 2000€ pourraient bénéficier de l’annulation de la hausse de la CSG….

Pouvoir d’achat : Qui sont les gagnants et les perdants de la politique fiscale 2018 et 2019 de Macron ?

Le problème avec les chiffres, c’est qu’ils permettent d’afficher la réalité des faits, et révèlent les fakenews diffusées par la communication institutionnelle. L’institut des politiques publiques a réalisée une étude passionnante sur les conséquences des décisions budgétaire sur le budget des Français pour 2019 et 2018. Nous avons enfin des…

PUMa : Devez vous payer la « Cotisation Maladie Subsidiaire (CMS) » de 8% de vos revenus du patrimoine ?

La CMS ou Cotisation Maladie Subsidiaire est une cotisation sociales payée par les personnes qui bénéficient de la Protection Universelle Maladie (PUMa), c’est à dire le régime de protection sociale qui remplace la CMU. La circulaire interministérielle N° DSS/5B/2017/322 du 15 novembre 2017 relative à la cotisation subsidiaire maladie prévue à…

72
8

Avec la flat-tax, le chef d’entreprise doit il se rémunérer en dividendes ou en rémunération article 62 du CGI ?

Depuis quelques jours, on lit quelques articles prônant l’inévitable option pour une rémunération en dividendes des chef d’entreprise. En effet, le raisonnement est simple : Dès lors que les dividendes bénéficient de la flat-tax décomposée en 12.8% d’impôt sur le revenu et 17.20% de prélèvements sociaux, l’imposition de la rémunération…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail